Puis-je donner du pain de mie complet à mon rat ?

Utilisateur anonyme

Tous est dans la question , je souhait donner du pain de mie au rat mais comme le pain frais est mauvais , est ce que le pain de mie pas sec est mauvais ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le pain est un aliment riche en sel, ce qui est mal toléré chez le rat. De plus, le pain de mie est très pâteux (encore plus que le pain classique) : le rat a plus de risque de s'étouffer. Or, comme le rat ne peut pas vomir, cela peut être très embêtant.

Si vous voulez donner des friandises à votre rat, je vous conseille plutôt de lui donner des légumes comme de la carotte, de la courgette, de la salade ou du concombre. On peut lui donner aussi de minuscules bout de fromage. Il faut faire tout de fois attention à ne pas en donner trop, le rat est rapidement soumis à l'obésité !

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mercie , de la réponse je prend note ces toujours bon à savoir