Peut-on donner du lait et des champignons à un hamster ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La nourriture de base des hamsters est la graine. Mais il intéressant de varier sa nourriture. Vous pouvez par exemple occasionnellement (1 fois par semaine) lui donner un petit morceau de fruit ou de légume qui l'aidera à combler ses besoins en vitamines et en fibres (banane, concombre, carotte, fraise, pomme, pastèque, melon, tomate...). Attention, ces fruits et légumes doivent être sortis du réfrigérateur longtemps à l'avance et doivent être bien lavés et égouttés aux risques que votre animal ait de graves troubles intestinaux.

Vous trouverez également en animalerie des friandises pour hamsters mais celles-ci sont en général très sucrés et contiennent beaucoup de graisse. Il faut donc apprendre à lui en donner avec modération.

Ensuite, ne donnez à votre hamster que de l'eau. En bref, les aliments à éviter pour les hamsters sont les suivants: le chocolat (toxique), le lait!!!! (risque de diarrhée), les pépins (toxique), et les haricots, les germes de pommes de terre et les légumes congelés ou en conserves sont aussi à proscrire.

En conclusion:
- lait -> NON
- champignons -> OUI UNIQUEMENT s'ils sont frais (ne sortent pas de conserve) et très soigneusement lavés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire.

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "