Peut-on donner des épluchures de légumes à un hamster ?

Utilisateur anonyme
Chez moi on épluche souvent les légumes du coup je me demandé si on ne pouvait pas donner des épluchures de légumes à un hamster .
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
La hamster est omnivore, comme l'homme. Son alimentation idéale est composée de granulés pour hamster, de foin en petite quantité et ... de fruits et légumes. Cependant, tout n'est pas bon pour lui.

Les parties vertes et feuillage de la pomme de terre et de la tomate, par exemple, ne doivent pas être donnés. Les « yeux » (germes) des pommes de terre sont toxiques. Sous ces conditions vous pouvez donc donner des épluchures, sous-réserve de les laver avant (pour diminuer la quantité de pesticides contenue dans les épluchures).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup .
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Un hamster n'est pas une poubelle...
De plus les épluchures sont la peau qui protège le végétaux et qui est la partie en contact avec l'extérieur, soit avec les pesticides etc...
Donc tu peux lui donner des légumes oui (voici une liste : http://www.leshamsters.fr/alimentation/quels-sont-les-aliments-autorises-pour-les-hamsters/)
mais pas les déchets !
Utilisateur anonyme
Super liste, voici les raisons qui poussent à ne pas considérer votre hamster comme une poubelle ! http://www.monhamster.net/alimentation-du-hamster.php
Utilisateur anonyme
D'accord mais que se sois clair je ne le considère pas comme une poubelle c'est mon bébé d'amour que j'adore et je me demander tout simplement si à la place de jetter des choses que peut-être il pourrait manger lui donner mais je pose toujours la question alors cette fois j'vais bien fait :)