Peut-on donner de la carotte à un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai toujours eu des cochons d'Inde chez moi depuis que je suis toute petite, mais en me baladant sur internet j'ai vu que la carotte est déconseillée pour les cochons d'Inde ainsi que la salade. J'en ai toujours donné beaucoup à mes petites boules de poils, je voudrais savoir si la carotte est toxique pour les cochons d'Inde ainsi que la salade...
J'espère ne pas avoir empoisonné mes petites bêtes pendant toutes ces années ...

Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
Lisasass_16
oui mais il ne faut pas en donner trop comme tout les fruits .
Bonjour,
Je pense que vous trouverez une réponse complète à vos questions sur l'alimentation du cochon d'inde sur cette page :
http://www.drnacophile.com/pages/lapins-rongeurs/medecine-preventive/nos-produits.html

Je cite ma confrère :
"Les friandises sucrées sont à proscrire car elles permettent le développement de bactéries à l’origine de diarrhées (carotte, fruits à donner en petite quantité). Il vaut mieux leur préférer la verdure fraîche : le poivron (riche en vitamine C), les herbes fraiches aromatiques (persil, coriandre, basilic, menthe, etc...), les endives, le fenouil, le céleri branche, les fânes de carottes… Généralement adorée par les cobayes, elle est peu calorique et riche en vitamine C, autant de bonne raison de la préférer aux friandises industrielles !"
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "