Dois-je prendre un deuxième cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Cela fait plus de deux moi que momo est avec moi et j'hésite à prendre un compagnon. C'est un mâle et j'ai peur qu'ils se battent après. Faut il que j'en prenne un du même âge et du même sexe ou alors je le laisse tout seul car il risque d'être perturbé par l'arrivée d'un nouveau?
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai vu une réponse intéressante à ce sujet dans TV magazine. Je te la recopie :

"Le cobaye est un animal grégaire qui a besoin de compagnie, sinon il déprime. Prenez un mâle et une femelle (à condition d'en stériliser un) ou deux femelles : deux mâles ensembles se battent. Sinon, prenez un lapin, très copain avec les cochons d'inde."

Il y a aussi l'article de Wamiz paru hier sur les rongeurs qui peut t'aider : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/quel-rongeur-est-fait-pour-moi-1409.html

En espérant que ça t'aidera !
Utilisateur anonyme
Wes78 a tout dis ! Par contre fait attention si tu prend un male (si tu le prend dans une animalerie il te diront n'importe quoi) surtout pas du meme age !
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai vu l'article dans le magazine. Deux cochons d'inde mâles peuvent très bien ne pas se battre. Comme nous, ils ont simplement leur caractère.
Utilisateur anonyme
1)tu peut acheter une femelle castré le male et stérélisé la femelle ils s'entendront très bien tout les deux même si il ne peuve plus faire de bébé ensemble.
2)tu peux vendre ton ancians petit copain et acheter deux soeur ou deux frère qui ont grandit depuis tout petit les deux ensemble comme sa on est sur qu'ils se battent pas ensemble.
3)tu peux acheter un deuxième male dans une animalerie mais fait bien atention a ce que tu lais entre 2 mois edemi et 3 mois.
4)ou bien va poser ta question a ton vétérinaire peut être qu'il aura une meilleur réponse a te donner.

je ne peut pas plus t'aider au-revoir et a bientot signé talhiae.
Utilisateur anonyme
Salut,
Oui c'est mieux car sinon il s'ennuie .Je te consseille de prendre 2 femelles.