Dois-je laver mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
ma cochon d'inde a de la poussière sur son dos de petits truc noir mais a l'interieur de ses poils doivent la laver ou la laisser comme cela?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou!

Non, un cochon d'inde ne se lave pas, laisse le ce n'est rien, il fera sa toilette tout seul :)
Utilisateur anonyme
justement elle ne la jamais faits
est-ce que les truc noirs sont du foin???

Utilisateur anonyme
A bon? Etrange..

ça depend comment sont les trucs noirs, peut etre qu'elle a des parasites!
Si ça la demange ou autre, va voir un véto pour qu'il te donne son avis, mais je ne pense pas que ce soit du foin..
Pourrais-tu poster une photo?
Lareveuz
Oui est ce que tu peux nous poster une photo car je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "points noirs" ? Est ce qu'il se démange ? Car effectivement si ce sont des parasites, un shampoing anti-parasitaire sera peut être utile dans ce cas la. Mais si ton cochon d'inde n'est pas réellement sale, tu n'a pas de raison de le laver.
Utilisateur anonyme
Tu peux le laver uniquement s'il ne sent vraiment pas bon, mais le mieux est d'éviter.
Par contre si tu penses qu'il a un soucis de peau il faudrait en parler avec un vétérinaire, on ne sait jamais.