Dois-je faire vacciner mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Si j'achète un lapin dois je le faire vacciner? Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ^^
Il est fortement conseillé de faire vacciner ton futur lapin contre la VHD et la Myxomatose, les deux principaux virus qui touchent les lapins.
Si il est contaminé (par un autre animal ou par des végétaux), il y a de grandes chances qu'il n'y survive pas...
En bref : Vaut mieux prévenir que d'enterrer son lapin. :)
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Tedlilys ! Ce n'est pas parce que c'est un lapin qu'il ne doit pas être vacciné. Si les vaccins on été inventer pour les lapins c'est qu'il y a une bonne raison ;)
Utilisateur anonyme
le mien je ne l' ai pas fait vacsiné et il va bien depuis 6 ans
Utilisateur anonyme
tu peux le vacciner mais un jour si il n'ai pas en bonne santé il moura
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj, si ton lapin mange des plantes sauvages et se promène seul dans le jardin, il est recommandé de le faire vacciner. Sinon pas besoin. Bien à toi
Utilisateur anonyme
Ne le fais vacciner que si tu le sors dehors, dans des endroits fréquentés par des lapins sauvages. Sinon, c'est inutile car les principales maladies du lapin ne touchent que les lapins qui vont dans la nature.