Dois-je faire sétriliser ma lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , Ma lapine a mis au monde deux lapin le 28 juin l'un d'entre eux est réserver chez une personne et l'autre je suppose le garde par contre j'aimerais savoir a quel âge faire son premier vaccin et si la stérilisation est a prescrire ou pas (ou castration).??
3 réponses
Guizmo38
Une stérilisation peut se faire dès les 6 mois de la lapine.

Cette opération est essentielle car une lapine non stérilisée peut développer un cancer de l'utérus, des grossesses nerveuses, être agressive ...

Pour ce qu'il en est de la vaccination, il est très important de le vacciner contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique).

Ces vaccins se font après plusieurs semaines, mais tu peux demander plus de précision à ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ok et combien coûte à peut prêt une stérilisation ?
Guizmo38
Le prix est très variable selon les vétérinaires.

Ça peut aller de 100 euros à 200 euros.

On peut trouver ça cher, oui mais la stérilisation revient moins cher que tout les problèmes (cancer de l'utérus ... etc.) qu'une lapine non stérilisée peut avoir par la suite.