Dois-je emmener mon cochon d'Inde en vacances avec moi ou pas ?

Utilisateur anonyme

alors voila, je dois partir a l'étranger et hors de l'UE pour 1 mois et demi et je ne sais pas comment faire avec mon cochon d'inde car je ne sais pas si je dois l'emmener la bas avec moi ou le laisser ici, en France et le confier a quelqu'un ? Je vous explique : je vais dans un pays ou il fait très très chaud l'été donc j'ai peur que si je l'emmène avec moi il va va attraper un coup de soleil ou qu'il aura beaucoup trop chaud. en plus du fait qu'il fait chaud la bas et bien vu que c'ec'est en dehors de l'Europe j'ai deux avions a prendre avvec une escale donc ca va le faire bouger sans arret et tout... J'ai aussi lu que les animaux de moins de 5 kg sont acceptés en cabine mais les rongeurs sont souvent refusés. Mais je compte appeler la compagnie de voyage pour le savoir. Mais j'ai aussi lu que certains pays refusent l'entrée des animaux de compagnie ! Mais si je le laisse en France et bien il faut trouver une personne qui garderai mon chon. J'ai trois amis qui sont ok et ma voisine aussi mais j'ai peur qu'il n'aai pas "d'amour" parce qu'il s' est habitué a être traité comme un roi, des calins pleins de calins tout les jours, gambader ou il veut, terrain de jeux, massages, nourriture lavée, fraîche et en grande quantité, être installé bien au chaud sous la couette, cage changée 3 fois par semaines et pleins d'autres trucs... Du coup je ne sais pas si il vaut mieux le prendre avec moi ou bien le laisser ? Aidez moi svp et si vous avez d'autres solutions ou conseils !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que il devrais rester en France, le trajet pour lui va être beaucoup trop stressant et de plus si la température là bas et beaucoup trop changeante il risque d'avoir un choc... Je pense que vous devriez le confier à une personne de confiance, une personne dont vous êtes sur qu'elle sera bien s'en occupé et qui suivra vos instructions également.
Utilisateur anonyme
avec angeline j"allai dire sa LOL