Dois-je donner de la vitamine à la Gerbille ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai étais sur quelques sites qui disent d'aller acheter des vitamines pour ma gerbille qui a force d'avoir des porté qui en est déjà a sa troisieme est épuisé que faire ou puis-je acheter des vitamines pour elle ??
8 réponses
Utilisateur anonyme
Dans des animaleries ils doivent en avoir
Utilisateur anonyme
Pauvre Gerbille, trois poryees tu m'étonne qu'elle soit fatiguée... Pourquoi a t'elle eu autant de portées ? Même avec la vitamine elle va mourir d'épuisement à ce rythme :(
Utilisateur anonyme
Autant de porté car je l'ai acheté en animalerie mais avec son compagnon de cage pour ne pas quelle sois seul et triste mais le vendeur m'a assuré que c'étais deux fréres (donc deux males) mais quand on s'est retrouvé avec la premiere porté de 9 bébés ont c'est dit ce n'est donc pas des males.. Effectivement ce n'est pas des males mais elle n'arrive meme plus a les soulever quand ils se sauvent du nid tellement qu'elle est épuisé mais elle arrive toujours a bougé questions de manger :) et je n'ai jamais voulu les séparé parce que j'ai peur qu'elle sois triste l'une sans l'autre car depuis toute petite elles sont ensemble donc j'ai demandé a mon pére de faire une séparation dans la cage pour qu'ils sois (toujours a deux) il va le faire et j'essayerais de garder un bébé male pour mettre avec le papa d'un coté et un bébé femelle pour mettre de l'autre coté avec la maman.. mais maintenant puisque je ne les est pas séparé toute suite ont est sur que dans 20 jours il y aura une derniere porté je dit bien derniere car apres obligatoirement ils seront séparé
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Elle va mourir de fatigue à force...
Si tu ne veux pas les séparer, fait castrer ton mâle (auprès d'un vétérinaire spécialisé NACs), ça serait l'idéal !

Sinon, les vitamines ne servent pas à grand chose, surtout si tu n'as pas eu l'avis d'un véto.
Une femelle gestante puis allaitante aura par contre besoin d'un apport plus élevé en protéines, donne lui par exemple des vers de farine quotidiennement ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseils mais je peux en trouvé ou des vers de farine ?? Et combien cela coute environ ??
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
En animalerie souvent tu trouves des vers vivants, tu peux les conserver au frigo. Sinon tu trouves des vers séchés sur internet ;)

Pour la castration, c est environ entre 50-60€, ca peut etre un peu moins comme un peu plus, je trouve que ca va personnellement et je n hésiterais pas à payer ce prix là pour permettre le bonheur à mes gerbilles :)
Utilisateur anonyme
J'avais penser a la castration, le prix ne me fais pas peur je ferais tout pour mes adorables petites bêtes, aprés tout je les achete c'est pour bien m'en occupé, mais il parait qu'il y a un risques qu'il meurt donc j'hesite beaucoup mais je pense mettre une séparation a ma cage et mettre femelle d'un coté et mal de l'autre, mais ils pourront toujours se voir c'est ça qui est bien.. :D
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Si ton loulou est en bonne santé, que l'anesthésie est fait au gaz, qu ton véto est spécialiste NACs et qu'il pratique beaucoup de chirurgies sur les petits animaux, il y a peu de risques ;)
Mais comme chez l'Homme, les chiens, chats... Le risque 0 n'existe pas.