Que devrais-je faire avec mon lapin 🐇?

Jeremy267
Bonjour, mon lapin a souvent tendance Ă  vouloir s’exciter sur mon bras. DĂšs que je le caresse il essaye... J’envisage de le castrer, sauf qu’il a 5ans donc je n’ai pas vraiment envie de payer pour le castrer en sachant qu’il lui reste peut-ĂȘtre 2 ans ou plus. Que devrais-je faire?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©
Bonjour ! Le comportement qu’exprime votre lapin est normal : n’ayant pas de compagne, il exprime son comportement sexuel sur votre bras. Deux options sont possibles afin de rĂ©duire ce comportement.

Soit adopter un lapin femelle (à stériliser avant pour ne pas se retrouver avec des portées de bébés lapins)

Soit castrer votre mĂąle. En effet, avec la castration, le mĂ©tabolisme hormonal intervenant dans la reproduction diminuera, et par consĂ©quent il y a des chances pour que ce comportement diminue Ă©galement. NĂ©anmoins, les rĂ©sultats de la castration sur le comportement dĂ©pend beaucoup des individus : cela peut fonctionner comme ne pas fonctionner. Mais il y a tout de mĂȘme plus de chances pour que la libido de votre animal diminue.

CĂ©cile - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ©e de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut le faire castrer, cela diminuera beaucoup ces comportements car ils proviennent des hormones. S'il est castré, les hormones se calmeront grandement. C'est le but de la castration
Et un lapin en bonne santé, qui ne vit pas en cage et qui est nourri correctement a une espérance de vie de 10 à 12 ans voire 15 ans pour certains !!! Votre lapin de 5 ans est trÚs jeune et s'il ne développe pas de souci de santé et qu'il a un mode vie adapté, il n'en est qu'à la moitié de sa vie.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Une voisine avait garĂ© son lapin 11 ans, s’il est bien nourris, soignĂ©s, avec de l’espace pour se dĂ©tendre un lapin vit longtemps
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Charly34
Moi j'aimerai beaucoup adopter une lapine pour mon lapin mùle mais étant donné qu'il est trÚs dominant et trÚs territorial je ne sais pas comment faire puisque je ne peux pas savoir à l'avance si la lapine sera dominante ou dominée...