Deux hamsters mâles peuvent-ils s'entendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma sœur à un hamster russe mâle et pour noël je voudrais lui en offrir un autre mais elle ne veux pas de femelle ( pour ne pas avoir de petit ) alors je voulais savoir si deux mâles pouvait s'entendre? Est ce qu'ils doivent être de la même race?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les hamsters russes, comme tous les hamsters, sont des animaux solitaires qui aiment être seuls et détestent devoir partager leur espace avec un congénère, car ce sont des animaux très territoriaux. Le hamster russe est solitaire à l'état naturel. Il ne rencontre un partenaire qu'au printemps pour s'accoupler et ils repartent chacun de leur côté vivre leurs vies. Il y a certaines exceptions mais c'est rare.
Voilà j'espère que ma réponse t'a bien aidée, bonne soirée
Utilisateur anonyme
Normalement 2 hamsters peuvent s entendre à merveille
Utilisateur anonyme
Les hamsters syriens males peuvent s'entendrent quand ils sont tout petits mais à un moment il faut les séparer au risque de bagarres mortelles, comme je l'est dit il y a des exceptions, mais les 2 hamsters russes dans une même cage sont généralement des femelles, mais tu peux toujours tentés 2 males, qui ne tente rien n'a rien, mais au moins tu es prévenu pour la bagarre, et si jamais ça se passe mal il faudra une 2ème cage ..
Sofi771
Un hamster de n'importe quel race est solitaire ! Certains peuvent cohabiter mais ne s'entendent pas pour autant.. Il ne peut pas vivre à deux c'est ainsi et il faut le respecter même si des exceptions montre certain hamsters qui se supportent ca n'empêche rien au fait que le 2eme hamster gêne le premier et que la cohabitation reste difficile, mauvaise et dangereuse pour chacun d'eux !

Donc non pas de 2eme hamsters et on offre pas un animal pour Noël ! Offre lui un jouet à ta sœur ...

Evidemment si tu décides de prendre un deuxième hamsters il faudra une cage plus grande (sachant que pour un hamster seul le minimum est 80*50 et qu'il te faudra donc le double..), la quarantaine et les étapes de cohabitation. Le risque de bagarre et de mort de l'un des deux hamsters sera toujours présents évidemment et qu'ils ne seront pas heureux, ni l'un ni l'autre.
Utilisateur anonyme
Je ne vais pas lui offrir de jouet, elle a 17 ans. Elle adore les animaux donc cela me semble être un bon cadeau. Et puis elle à deux cages donc si c'est dangereux de les faire cohabiter elle ne les mettras pas de la même cage. Merci pour vous conseil
Sofi771
A 17ans tu peux lui trouver autre chose comme cadeau et ce n'est pas parce qu'elle adore les animaux que tu dois lui offrir un animal ! Je suis passionnée d'animaux mais je n'apprécierai pas qu'on m'offre un animal à Noël, rien que le principe d'offrir un être vivant comme cadeau et donc le rabaisser au statu d'objet me déplait !

Tu peux offrir une cage plus spacieuse à son hamster, des jouets, bon achat pour qu'elle s'achète des vêtements ou autre..

Et oui c'est dangereux de faire cohabiter deux hamsters il risque de s'entretuer, séparer les cages évite les soucis mais les deux vont se gêner mutuellement malgré tout (il vont se voir, sentir, s'entendre..) si tu adopte malgré tout un hamster il faudra tous les accessoires en double et évite l'animalerie surtout en respectant la quarantaine (le nouveau séparer dans une autre pièce, lavage de main etc..).
Pitichou
Je suis d'accord avec Sofi771.
Si tu veux vraiment lui prendre un deuxième hamster, achète une deuxième cage.
Parce que si les deux hamsters sont dans la même cage, ils risquent de se battre ou même de s'entretuer. Donc moi je ne te conseille pas d'essayer.

Sinon, comme Sofi l'a dit, tu peux lui offrir des choses pour son hamster pour qu'il soit plus épanoui ^^