Deux cochons d'inde mâles vont-ils se battre s'ils sont dans la même cage ?

Utilisateur anonyme
Si je prend un compagnon mâle pour momo et que je les sépare lorsque je ne suis pas la, que je les met dans une cage chacun, est-ce qu'a mon retour, lorsque je serai avec eux et que je leur ouvrirai les cages, risquent-ils de se battre même en ma présence?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il est mieu que tu en prennent un deuxieme car il se peut que ton cochon d'inde déprime et se laisse mourir par la suite ...
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu mon cochon d'inde en décembre 2008 et mon lapin en juillet 2009.

Je leur ai fait une "rencontre" dans un endroit neutre (pour savoir si ils allaient s'entendre).
Depuis je ne les séparent plus. J'ai essayé 1 fois et mon lapin rester dans un coin d'une cage et ne voulais plus sortir. (lapin bélier et cochon d'inde sont très sociable).

Donc je pense que cochon d'inde avec un cochon d'inde du même sexe iront bien ensemble si l'étape de la rencontre dans une pièce neutre est respecter c'est à dire :

- Pas la rencontre dans la cage (autre pièce dans dans la maison)
- cage doit être a fond nettoyer et tout les objets (pour qu'il n'y est plus d'odeur et donc pas de dominant ...)

Utilisateur anonyme
plutôt j'ai eu mon cochon d'inde en dec 2007 et mon lapin en juillet 2008 ^^
Julie58
moi peandant 2 ans j'ai eu 2 male enssemble puis jusqu'a qu'un chien en tue un :(