Comment faire face à la mort de mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Coucou se matin j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon hamster Lolita morte de vieillesse (2 ans et 3 mois) j'ai du mal a faire son deuil dés que je repense a elle je pleure je pense quasi toujours ,a elle que faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
je ne sis pas trop quoi te dire je sais que c'est difficile j'ai perdu mon chat du sida et je pense que le mieux a faire c'est de ne rien faire apres j'ai eu un autree chat et sa ma aidé je lui parlait (oui je parle a mon chat) tout le temp de "sa grande soeur" et enfaite parler c'est a moi que sa fesait ddu bien apres il ne faut pas combler en se précipitant a acheter un hamster attend un peu que saa passe et si tu te sens prete.. j'éspere t'avoir aidé et meme si bcp de gens disent que c'est juste des animeaux je sais que c'est dure désolé
Tania28700
oui cela est difficile, le notre est mort aussi à cet age ; même si on s'y attend, ca fait mal, c'est normal on les aime nos bestioles. Oui dans quel temps tu auras peut être un autre animal, et jamais tu n'oublieras ta Lolita, et jamais tu ne la remplaceras... courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Se qui me fait le plus mal ces que je voyais qu'elle vieillissais elle dormais plus elle avais l'air fatiguer elle ne fessais plus de sport et je n'es pas trop réagis j'aurais du passer plus de temps avec elle mais je n'es rien fait !
Tania28700
Tu sais nous aussi on a laissé faire, on n'a pas réagi, pensant peut être un meilleur proche...ne culpabilise surtout pas.
Biz à toi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
on fait chacun son deuil a sa façon moi quand j'était petite j'ai perdu mon lapin et je pleurai tout le temps et un jour j'ai compris un truc "une personne meurt quand on l'oublie" j'ai ecrit cette phrase sur une feuille et je l'ai collé au dessus de mon lit avec une photo de mon lapin ensuite j'arrivai enfin a m'endormir car je savais qu'il veillait sur moi (oui je sais c bizzare parc e qu'un lapin qui veille sur quelqu'un mais bon) et maintenant quand je repense a mon lapin je souris en me rappelant de tout les moment passé ensemble.
Utilisateur anonyme
Merci ^.^
Utilisateur anonyme
Merci bien :' )