Comment déterminer l'âge et le sexe d'un lapin ?

Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/camille76_502a2683323e5.jpg
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/camille76_502a26af5fe85.jpg
bonjour j'ai trouvez un petit lapin nain dans la rue je pense qui la été abandonner a cause des vacance :(
J'ai une très grand cage je peut donc le garder mais le problème ces que j'ai déjà une lapine et que je ne voudrai pas me retrouvez avec une dizaine de lapin , donc j'aurai voulut savoir sont sexe , et si possible sa race et sont age
merci d'avance
11 réponses
Utilisateur anonyme
[img|camille76_502a292cbac5f.jpg][img|camille76_502a29425cd83.jpg]
désolé photos pas passé
Utilisateur anonyme
D'abord, il faudrai l'emmener au vétérinaire.
Il saura te dire son sexe (je ne vois pas grand chose sur la photo ^^'), sa race (une lapin nain ? Croisé ?) et aussi voir s'il est en bonne santé car s'il était dans la rue, il doit avoir des parasites.
Si tu comptes le garder: ta lapine est elle vaccinée et stérilisée ?
Car si ce n'est pas le cas, ta lapine et ce lapin risque d'attrapper une maladie mortelle: comme la mixacose ou la vdh. Et de ne pas s'entendre vu qu'ils ne sont pas stérilisés.

Sinon, tu peux confier le lapin que tu as trouvé à une association.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Lo39 ! :)
Lareveuz
A vu d'oeil je dirai une femelle, mais je t'avoue que sur une photo c'est pas facile à voir. =s

Il est bien mignon ce lapin nain. =)
Même si il y a de grandes chances que ça soit un lapin abandonné, tu devrais quand même mettre des affiches dans ton quartier où tu explique que tu as trouvé ce lapin tel jour, avec une photo. (on ne sait jamais !^^)

Donc si il n'appartient bien a personne (tu le sera au bout de quelques semaines je pense, si t n'as pas de réclamations après avoir déposé des affiches dans ton quartier), tu pourra le garder. Si c'est une femelle pas de soucis, si c'est un mâle, tu peux toujours opter pour la castration =).

En attendant, laisse le seul dans une cage, car comme le dis Lo39, il peut être porteur de maladies. (bien vérifier si il n'a pas de parasites externes, et pourquoi pas le vermifuger par prévention).
Lareveuz
Je te met un guide qui pourra t'aider dans le sexage :

http://www.lapinoo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=76
Brava
Ils s'amusent^^'! C'est pathétique....!
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
c'est un mâl et c'est un lapin nain ( peut être extra nain ) a mon avi il ne doit pas être vieux !!!! voila en esperant t'aider !
Utilisateur anonyme
Ton lapin est de race naine c'est un lapin nain et c'est une femel car j'ai comparer avec mon mal et ce n'est pas les memes sexes je tenvoie un shemas =D !!![img|lilol_502bb2fcef5f0.jpg]
Utilisateur anonyme
et o pir si tu as encore des doutes compare avec tes deux lapines si c'est identique bye ! :)
Utilisateur anonyme
je l’emmenerait au veto pour être sur a 100% j'ai mis une affiche et me suis renseigné dans mon cartier personne ne le connait et sa fait déjà 2 semaine que je l'ai .
merci a tous pour vos conseille