J'ai 3 cochons d'inde, qui ont le même mode de vie, mais qui ont des "problèmes" différents.
Sachez que j'ai déjà eu des cochons d'inde qui vivaient pareil et qui étaient en très bonne santé.
D'abord : Pouic est un mâle non castré de 3 mois, n'appartenant pas à une race pécise. Milky et Cachou sont soeurs et ont 4 mois et demi. Elles sont de la race Rex et viennent d'un élevage. Pouic passe ses nuits dans les clapiers de l'une et l'autre, chacune son tour. Ils ne sont pas ensemble car les femelles se battent entre elles. Ils passent leurs journées dans un petit enclos à la campagne, où ils ont des tunnels pour se cacher et ils habitent avec 2 tortues et 2 vieux lapins. La nuit ils sont rentrés dans les clapiers. Ils ont de l'eau à volonté dans un biberon, changée tous les jours, et sont nourris d'herbe et de foin à volonté. De temps en temps, une feuille de salade, des épluchures ou une carotte complète un repas de mélange de graines. Ils recoivent de la vitamine C (en seringue) tous les matins, en dose calculée par le vétérinaire. Ma mère ne veut pas en racheter une fois que le flacon sera terminé.
Ils vivent tous pareils et pourtant, malgré que je n'ai eu aucun problème avec mes précédents cochons d'inde :
-Cachou ne mange rien, est plutôt maigre, refuse qu'on l'approche, sinon elle hurle. Elle est en rémission d'une maladie de peau et d'une plaie à l'oreille....Que faire pour qu'elle sois en pleine santé et devienne sociable ?
-Milky est attaquée par les lapins et par Cachou dès qu'elles sont ensemble dans un clapier.... Pourquoi et comment éviter les blessures ?
-Pouic est de plus en plus gros et vient même à nous modiller les doigts pour avoir à manger (je ne cède pas).... Comment lui faire retrouver un poids normal ?
Et oui ça fait beaucoup, et vos réponses me seront drôlemnt utiles !
Merci