Des problèmes avec mes cochons d'Inde, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai 3 cochons d'inde, qui ont le même mode de vie, mais qui ont des "problèmes" différents.
Sachez que j'ai déjà eu des cochons d'inde qui vivaient pareil et qui étaient en très bonne santé.
D'abord : Pouic est un mâle non castré de 3 mois, n'appartenant pas à une race pécise. Milky et Cachou sont soeurs et ont 4 mois et demi. Elles sont de la race Rex et viennent d'un élevage. Pouic passe ses nuits dans les clapiers de l'une et l'autre, chacune son tour. Ils ne sont pas ensemble car les femelles se battent entre elles. Ils passent leurs journées dans un petit enclos à la campagne, où ils ont des tunnels pour se cacher et ils habitent avec 2 tortues et 2 vieux lapins. La nuit ils sont rentrés dans les clapiers. Ils ont de l'eau à volonté dans un biberon, changée tous les jours, et sont nourris d'herbe et de foin à volonté. De temps en temps, une feuille de salade, des épluchures ou une carotte complète un repas de mélange de graines. Ils recoivent de la vitamine C (en seringue) tous les matins, en dose calculée par le vétérinaire. Ma mère ne veut pas en racheter une fois que le flacon sera terminé.
Ils vivent tous pareils et pourtant, malgré que je n'ai eu aucun problème avec mes précédents cochons d'inde :

-Cachou ne mange rien, est plutôt maigre, refuse qu'on l'approche, sinon elle hurle. Elle est en rémission d'une maladie de peau et d'une plaie à l'oreille....Que faire pour qu'elle sois en pleine santé et devienne sociable ?
-Milky est attaquée par les lapins et par Cachou dès qu'elles sont ensemble dans un clapier.... Pourquoi et comment éviter les blessures ?
-Pouic est de plus en plus gros et vient même à nous modiller les doigts pour avoir à manger (je ne cède pas).... Comment lui faire retrouver un poids normal ?

Et oui ça fait beaucoup, et vos réponses me seront drôlemnt utiles !

Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
pour Cachou va chez le véto
ne met pas de lapin avec des chons
Utilisateur anonyme
Ne met pas tes lapins avec tes chons !!! Car jai un lapin et un chon qui maintenant sarrachent des poils et sentendent tres mal alors qu'au debut ils sentendaient bien ! Apres pour Caoutchou va chez un véto ! Pour Pouic fais le courir en l'attirant avec de la nourriture ou tapote lui sur les fesses pour le faire courir (si sa marche ) ou fait lui faire du sport si sa ne marche pas direct au véto ! Et enfin pour Milky au véto si elle a des bléssures asser génantes ou grave ! Mais tu devraient séparer Milky et Caoutchou et tes lapins tu devraient mettre sois :
-Milky / Pouic !
-Pouic / Caoutchou !
- Lapin / Cochon d'inde X Jamais !
- Lapins seul avec d'autres lapins oui !
- Cochon dinde seul ou avec dautres cochons dindes oui !
-Et dans le clapier met que touts tes lapins avant enssuite tes deux cochon dindes ki sentendent bien et apres 1 seul cochon dindes ! Mais a mon avis ne les mets pas avec tes tortues on ne sais jamais si la tortue peut les mordre oui si ils sattaquent a tes ou ta torue(s) ! A+
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup !
Encore Cachou et Milky se sont très bien remises (dans une semaine on ne verra plus rien si sa évolue bien....).
Pouic ne veut décidément pas courrir, alors je pense à changer les graines pour des granulés....
Les lapins sont vieux et leur comportement évolue dans le bon sens avec les cochons.... Comme ils ne se voient que dans l'enclos, les problèmes sont peu courants.....On essaie de les rattrapper lors des sorties des chons, mais on n'y arrive pas toujours...

Les VRAIS problèmes sont le poids de Pouic et le comportement de Cachou....
Utilisateur anonyme
évite de leur donnez des graines mais des granulée
même si les chon et les lapins s’entendent bien ne les met jamais ensemble
Utilisateur anonyme
Mais evite de leur donne des friandise ce nest pas tres bon pour les chons et les lapins sauf si tu veu kil prenne du poid car il sont tt megrichon mais evite ce nest pas tres bon