Des bébés gerbilles peuvent-ils être tués par leurs parents ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je viens d'acheter une femelle gerbille, j'ai déjà un mâle castré qui l'a très bien accepté.
Ils vivent tous les deux dans un aquarium de 250 l.
Ce qui m'inquiète est l'éventualité que ma nouvelle gerbille soit pleine.
Est ce que mon mâle risque de tuer les petits quand elle va mettre bas ou risque t'elle , elle même de les tuer ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Où l'as-tu acheté? Tes craintes peuvent être fondées si elle a été achetée en animalerie ou chez quelqu'un (élevage, particulier, etc.) qui n'est pas sérieux. Avec le mâle castré, ça m'étonnerais que les bébés viennent de leur union. Tu peux aller voir un véto pour confirmer et passer un petit test de santé.

Et pour l'aquarium, je ne sais pas quoi commenter. Quelles sont les dimensions (en cm)?
Utilisateur anonyme
Je ne demandais pas si mon mâle pouvait être le père, il est castré .
Je demandais simplement s'il risquait de tuer les petits de la femelle que je viens d'adopter, si celle ci est gestante.
Merci.
Lareveuz
Il arrive que pour la première portée, ou les premières mêmes, les petits soient mangés. On appelle ça le cannibalisme.
Cela arrive chez la femelle pour différentes causes :
- Elle est trop dérangée (éviter de trop les manipuler).
- Elle est inexpérimentée et ne sait pas comment prendre soins de ses petits.
- Elle manque d'eau, de nourriture (ne pas hésiter à donner des protéines sous formes de vers de farine par exemple).
- La portée est trop nombreuse.
- Elle ne fournit pas de lait.

Pour l’aquarium, c'est très bien, si celui-ci est bien aménagé, elles doivent s'amuser ^^.