Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment déplacer un terrier d'un endroit à un autre ?

:
Roxynette44

Comment déplacer un terrier d'un endroit à un autre ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
une lapine à mit bas et je voudrais savoir comment déplacer le terrier d'un endroit à un autre car la terre va être déplacé dans les prochains jours. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Lorsque la lapine met bas, elle laisse ses lapereaux nus et aveugles à l'intérieur du terrier et ne passe qu'une à deux fois par jour pour les nourrir. Elle quitte ensuite le terrier pour ne pas se faire repérer des prédateurs.
    Les lapereaux sortent du terrier au bout de 15 à 20 jours.

    Il est donc compliqué de déplacer le terrier car, à son retour, la lapine ne saura plus où ils sont. Et comme tout bon réflexe de proies, elle considérera que sa progéniture a été attaquée par un prédateur.

    Par ailleurs, dans l'hypothèse où vous réussissez à les déplacer (mission physiquement très délicate compte tenu de la fragilité des lapereaux avant leur 15 jours), la lapine ne viendra probablement plus s'en occuper car vous les aurez touchés et donc imprégnés de votre odeur.

    La mission me paraît d'autant plus compliqué que vous trouverez aussi au fond du terrier des poils de la mère, des herbes, des feuilles ou encore de la mousse qui constituent le nid. Il sera très difficile de reconstituer un tel environnement dans leur nouveau terrier que nous aurez construit.

    En revanche, si vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à nous faire des retours !

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)