Déménagement avec plusieurs lapins qui ne se connaissent pas : comment bien gérer ?

Bunnylove'S

Bonjour, prochainement je déménage du domicile familial pour un appartement, et j'emmène avec moi mes lapins, j'en ai 5, deux couples plus un qui a perdu sa compagne l'année dernière, ils sont tous stérilisés, mais à la maison ils étaient séparés dans une pièce différentes donc ils ne se connaissent pas, sachant que mon appart n'a qu'une pièce comment les déménager en douceur ? Et les habitué à êtres tous ensemble ? Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance 👌

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les lapins sont en général des espèce sociables, qui n'auront pas trop de mal à s'habituer à vivre en communauté, surtout s'ils sont stérilisés. Néanmoins si vos lapins n'ont jamais été habitués à vivre ensemble, il est donc préférable de ne pas les mettre directement en contact pour éviter les sources de stress et les bagarres. Vous pouvez par exemple vous procurer des clôtures modulables afin de séparer la pièce en 3. Ils pourront alors commencer à se sentir et se toucher peu à peu les uns aux autres. Lorsque vous sentez qu'ils sont moins stressés vous pourrez alors retirer les clôtures lorsqu'ils sont sous votre surveillance. Il existe également des diffuseurs de phéromones pour les lapins anxieux, vous pouvez demander conseil en animalerie ou chez votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "