Déménagement hamsters : comment gérer ?

Lovehamsters

Bonjour, nous déménageons début novembre à près de 10h de route, nous nous demandons comment cela va se passer pour nos loulous, nous avons 2 hamsters dans 2 cages différentes, nous comptons les laisser dans leur cage pour ne pas trop les perturber, se sont pour le moment de petites cages car nous n'avons pas les moyens d'en acheter une grande pour le moment (je sais que cela est important de bouger pour un hamster), avez vous des conseils pour le voyage pour nous aider à les gérer ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les trajets en voiture pour les hamsters peuvent très bien se passer mais il y a plusieurs règles importantes à respecter :
- remplacer l'abreuvoir par des fruits/légumes juteux pour éviter que les cages ne soient trempées par une eau renversée tout en leur assurant la possibilité de se désaltérer
- éviter un maximum que les cages soient exposées au soleil
- ne jamais les laisser dans une voiture fermée (en particulier lorsqu'il fait chaud à l'extérieur ou que vous avez mis du chauffage dans la voiture par temps froid)
- limiter au maximum les variations brutales de température
- assurer un environnement le plus familier possible dans la cage (jouets, friandises)
- bien caler les cages pour qu'elles bougent le moins possible
(liste non exhaustive)

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "