Comment faire pour débarrasser mon cochon d'Inde de ses teignes ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Voila depuis une semaine mon cochon d'inde a des teignes. Le vétérinnaire ma donner une pommade a appliquer tout les jours au endroit ou il est atteind et une pipette a mettre toute les 2 semaine. Mais j'ai quand meme peur car j'ai l'impression que sa empire. Voila j'aimerai votre avis. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La teigne est un parasite extrêmement résistant dans l'environnement. Votre vétérinaire vous a sûrement prévenue que le traitement était très long et laborieux. Dans un premier temps, c'est la contagiosité de votre animal qui va être réduite avec le traitement. Ensuite, les lésions vont disparaître peu à peu.
Pour le moment, je pense qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude. Si d'ici une semaine supplémentaire, les lésions s'aggravent et que vous ne voyez aucune amélioration, il faudra appeler votre vétérinaire pour avoir son avis et éventuellement reprendre un rdv.

Il faut aussi bien nettoyer l'environnement pour éviter qu'il se recontamine. Selon l'espèce de teigne en question, lavez vous bien les mains après avoir manipulé vote cochon d'onde (voire portez des gants) pour éviter de l'attraper à votre tour. Votre vétérinaire vous a certainement déjà parlé de tout cela.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "