Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour débarrasser mon cochon d'Inde de ses teignes ?

:
Sarahf71

Comment faire pour débarrasser mon cochon d'Inde de ses teignes ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Cochon d'Inde | 1 réponse
Bonsoir ! Voila depuis une semaine mon cochon d'inde a des teignes. Le vétérinnaire ma donner une pommade a appliquer tout les jours au endroit ou il est atteind et une pipette a mettre toute les 2 semaine. Mais j'ai quand meme peur car j'ai l'impression que sa empire. Voila j'aimerai votre avis. Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    La teigne est un parasite extrêmement résistant dans l'environnement. Votre vétérinaire vous a sûrement prévenue que le traitement était très long et laborieux. Dans un premier temps, c'est la contagiosité de votre animal qui va être réduite avec le traitement. Ensuite, les lésions vont disparaître peu à peu.
    Pour le moment, je pense qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude. Si d'ici une semaine supplémentaire, les lésions s'aggravent et que vous ne voyez aucune amélioration, il faudra appeler votre vétérinaire pour avoir son avis et éventuellement reprendre un rdv.

    Il faut aussi bien nettoyer l'environnement pour éviter qu'il se recontamine. Selon l'espèce de teigne en question, lavez vous bien les mains après avoir manipulé vote cochon d'onde (voire portez des gants) pour éviter de l'attraper à votre tour. Votre vétérinaire vous a certainement déjà parlé de tout cela.

    Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)