De quoi mon lapin est mort???

Utilisateur anonyme
Bonjour! Mon lapin nain de 1 an et demi est mort il y a deux jours..... Je vous explique:

Le 26 mars, je suis aller le nourrir et j'ai vu dans son comportement qu'il ne se sentait pas bien. Le lendemain matin, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir car je m'étais lever en retard mais le soir quand je suis arriver de l'école je suis aller et il avait un genre de "pu" blanc dans l'œil gauche et il penchait sa tête du côté gauche.. Je l'ai dit à ma mère qui ma dit que le lendemain elle irait chez le veto avec lui. Le soir venu, il n'avait toujours pas manger de la journée mais il avait bu un peu! Je suis allée me coucher et le lendemain matin j'ai été le voir mais il était mort :( J'ai beaucoup pleurer.... Je me demande ce qu'il a eu????

P-S: le cochon d'Inde de mon amie est mort de la même chose et le lapin de l'amie de ma tante aussi..

Merci des réponses!! J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a eu car je ne veux pas que mon autre lapin meurt aussi! :(
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Tu peux téléphoner à un vétérinaire pour lui demander...
RIP petit bonhomme ... j'espère que ça ira avec ton autre lapin.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'aimerais bien mais je vis dans un petit village et le vétérinaire n'a pas une clinique comme dans les villes.. C'est le seul près de chez moi et sa "mini clinique" est dans sa maison. Je ne crois pas qu'il va pouvoir me dire grand chose s'il ne l'a pas vue..... Il est comme ça :/ Merci beaucoup! Pour l'instant il va bien mais je surveille au cas ou ce que mon lapinou a eu serait contagieux... 3
Utilisateur anonyme
Avez-vous d'autres réponses?????
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Tu pourrais demander à ton véto de faire une autopsie?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Il est déjà enterré...... :( je n'y ai pas penser à ça...
Utilisateur anonyme
c'est bizarre.....je vais demander a ma grande sœur aiko la vétérinaire :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Bah c'est sur que sans voir personne meme le meilleur des véto pourra te dire ce qu'il avait.
La tete qui penche sur le coté fait pensé à un troubel neurologique (tumeur dans le cerveau ou autre....) apres le pu dans l'oeil..... ca..... aucune idée.....
au cas ou, nettoie bien ta cage avec un désinfectant nettoyant, les jouets ou autres accessoires..... Et n'achete pas ton prochain lapin là ou tu avais acheté celui là. Je bannis les animaleries qui vendent des animaux malades, contagieux (c'est a dire toutes!).... bon nombre de personne viennent nous voir en clinique car ils ont acheté un animal avec un abces, une lapinne gestante etc......
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas pris mon lapin en animalerie, c'est ma lapine qui était enceinte et elle a eu 3 bébés mais deux sont morts et celui-là je l'avais garder. J'ai pris mon lapin que j'ai maintenant en animalerie et il a 3 ans et à l'air en pleine santé! Je ne dis pas que ça n'arrive pas qu'ils ont des maladies, mais pas tous car le mien a eu 3 ans il n'y a pas longtemps. :)