Croûtes dans les poils, comment soigner mon cochon d'inde ?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour, Je me permet de mettre un post afin de vous poser une petite question... J'ai depuis 3 jours une nouvelle petite louloute à la maison, une petite femelle chon de 2mois½ prénommée Baïa. Elle a comme des toutes petites croûtes dans les poils (pas sur la peau!) et une petite plaque sans poils en dessous de l'oeil... Plaque qui s'est agrandie en quelques heures.. Je pense que c'est trop rapide pour l'évolution d'une éventuelle teigne. J'ai désinfecté avec de la betadine et maintenant elle reste sous surveillance. Qu'en pensez-vous ? Aussi Le contour de l'oeil en bas est légèrement gonflé. Teigne ou excès de grattage suite à d'éventuels petits parasites... Je lui ai aussi mis de l'Advocate chaton ! Je vous met une photo ou l'on voit vraiment très peu. J'ai déjà connue la teigne sur mes deux autres louloutes. Je ne sais pas trop quoi en penser. Merci d'avance de vos réponses... [img|nicki2302_55ed8d6816505.jpg]

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C'est peut-être une petite allergie dû à une petite brindille de foin ou de paille dans l'œil. Le fait de ne plus avoir de poil montre qu'elle s'est beaucoup gratté. Je ne suis pas experte, mais déjà le fait de la désinfecter avec de la Bétadine est un bon point.
Personnellement je l'emmènerais chez un vétérinaire, surtout que cela ne fait que 3 jours que tu l'as, cela permettrait également de faire un check-up de l'animal, voir si tout va bien.
Mais c'est à surveiller et ne pas trop attendre, surtout si ça enfle aussi vite.
Bonne journée
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Bonjour ,
Merci de ta réponse . Elle a la teigne (plus rien a voir avec la photo!) ... J'ai été voir la véto qui l'a mise sous Itrafungol pendant un mois ... Et mes deux autres choupettes sous Imaveral ! =)
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme
ouille, c'est l'un des désavantages de prendre en animalerie malheureusement. En tout cas je suis ravie, elle va pouvoir guérir tranquillement.
Merci de m'avoir donné des nouvelles, bonne continuation.
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
J'ai deja eu un cas de teigne sur ma deuxième chonne qui l'avait refilée a ma premiere et je l'avais choppé aussi ! On va essayer de faire les choses correctement cette fois ci ! Bonne continuation a toi aussi =)
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme
Ah bah tu vois, tu m'en apprends une! Je ne savais pas que l'on pouvait nous même l'attraper :) merci de l'info! :-D
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
=D au moins tu sais que si une de tes bêtes choppe la teigne il faudra bien faire attention . J'en ai eu sur le visage , l'épaule ... C'est une horreur visuellement et en plus c'est douloureux ! =/ Heureuse de t'avoir appris quelque chose ... J'aurais au moins servie a quelque chose aujourd'hui ! Bonne soirée ;)
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Ce n'est pas moi sur la photo mais j'avais exactement la même chose au même endroit =X
Pour te montrer a quel point c'est Joli d'avoir la teigne !
[img|nicki2302_55ff05b164860.png]
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme
ouuuh miam mdrrr

Merci pour la photo ^-^ bonne soirée, je vais bien dormir XD
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Ah ben au moins si tu le choppe tu sauras a quoi ça ressemble =) Bonne soirée !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "