Crottes collées au derrière de mùon lapin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour
je suis embettée car mon lapin a des crottes énormes qui restent collées a son derrière impossible de lui retirées savez vous a quoi c est du je pense que je vais devoir lui faire retirer au véto mais sous anesthésie car c est impossible de lui faire il se débat dans tous les sens.merci de me répondre je le nourris de foins graines spéciales lapin et carottes :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
je pense qu'aller au veto et une bonne solution car je ne voie pas du tout se qui peut lui arriver ... désoler de ne pas pouvoir t'en dire plus ...
En espérant que cela s'arrange, tien moi au courant
TheWarenn
Utilisateur anonyme
Oui, le véto est une bonne solution pour lui enlever.

Les problèmes de diarrhée sont souvent provoquer par la transition d'un nouvel aliment dans sont alimentation ou une alimentation trop riche (les granulés).
Voici le lien de la bible des lapin où tu y trouveras surement la réponse en qui tu peux faire totalement confiance:
http://www.margueritecie.com/
Utilisateur anonyme
Mon lapin avait exactement la meme chose, pour lui enlever, on lui trempait les fesses dans une bassine d'eau chaude environ 1min et on essayait d'en enlever un peu. Au bout d'une semaine environ, il ne restait presque rien. On a aussi remarquer que c'était parce qu'il avait les crottes trop molles, donc on a restreint ses croquettes et on lui a donner plus de foin. Maintenant il n'y a plus de probleme !!!
Utilisateur anonyme
tout à fait d'accord avec Ptitepeluche !! la mienne a exactement le même problème. les fesses dans de l'eau chaude (mais pas trop), et on retire tout ce qu'on peut. faut pas avoir peur de mettre la main à la patte par contre ....
ce problème est souvent dû à un manque de fibres dans son alimentation.