couple ou seul (hamster russe)

Utilisateur anonyme
bonjour,
j'ai deux hamsters russe qui sont ensemble
actuelllement mais il est préférable d'en avoir deux
ensemble ou un seul .
si il est préferable de les séparés lequel est le plus gentille entre le male et la femelle?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Il est préférable d'en avoir 1 seul.
1 hamster est solitaire, il n'a pas besoin de vivre avec un autre congénaire.
Une fais adulte, 2 hamsters vont se battre, pafois jusqu'à ce que la mort vienne.
Donc je te conseille de séparer ton couple, met les dans une cage chacun, une cage pour le male et une autre pour la femelle. En plus, un couple va s'accoupler= des petits qui se font bien souvent manger par les parents et risques pour la mère (et les petits) durant l'accouchement.
Utilisateur anonyme
un male est-il mieu qu'une femelle?
Lareveuz
Effectivement il est préférable de les séparer et de les laisser seuls. Même en couple, les bagarres peuvent survenir au bout d'un moment. Il n'y a pas de "plus gentils" mâle ou femelle, tout dépend du caractère de l'animal.
Utilisateur anonyme
un male et une femelle, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différences.
Une femelle a parfois ses chaleurs donc dégage une odeur peut appréciable.

Du moment que le hamster ai confiance en toi, il ne devrait pas avoir de problème.
Si tu l'achètes en animalerie, les femelle sont parfois gestantes (attendent des petits) car elles se trouent dans la même cage que les males.
Utilisateur anonyme
Quand tu achète ton Hamster en animalerie, demande d abord au vendeur si les femelles sont séparé des mâles ou non pour plus de sécurité .
Il arrive que certaines animaleries (trop petites) ne peuvent pas se permettre de seprarer leurs rongeurs mâles et femelles cars il manquent de box de vente :)
Utilisateur anonyme
hier soir le male n'arretais pas de montez sur la femelle et la femelle se lessait montez donc je ne sais pas si a 1mois et quelques semaines?
Utilisateur anonyme
On peut mettre 2 hamster russe dans la même cage a condition qu'il se connaissent depuis tout petit.
Lareveuz
Gergou non non et renon, même mis ensemble tout petit les hamsters sont solitaires ! Trop de risques de bagarres une fois adulte. Lisa si tu veux pas de petits je te conseille de vite les séparer, car l'accouplement se fais vite chez cette espèce la.
Utilisateur anonyme
j'ai dèjà eu deux couple de hamster aucun ne se battait meme adulte!!!
a quel age mon hamster pourrais avoir des petits???
Lareveuz
C'est bien Lisa mais pourquoi nous posent tu ses questions alors ? ! Après deux couples tu devrais savoir tout ça... enfin logiquement ! Et mettre un couple de hamsters ensemble adultes reste très risquer. Tu as eu de la chance avec ces hamsters la.