Comment couper les griffes Ă  un hamster ? đŸč

Utilisateur anonyme
Mon hamster a les ongles long mais je ne peux pas la prendre et lui couper les ongles car on l’a achetĂ© et il nous on dit de la laisser 2,3semaine dans la cage avant de la prendre sauf que maintenant impossible de la prendre comment faire pour lui couper les ongles đŸ€šđŸ€šđŸ§đŸ§
2 réponses
Bonjour,

Alors j'ignore pourquoi on vous a dit de ne pas prendre le hamster pendant 2-3 semaines Ă  son arrivĂ©e, peut-ĂȘtre pour inciter Ă  le laisser prendre ses marques avant des balades dans la maison ou des manipulations, mais si, je vous rassure, vous pouvez le saisir (en faisant attention, c'est trĂšs fragile ces p'tites bĂȘtes), pour lui couper les griffes.

Et si elle refuse la contention, il ne faut pas la mettre en panique pour des griffes. A voir entre les deux (la crise de panique, ou la longueur des griffes) qu'est ce qui est le plus problématique...

Attention aussi à ne pas lui couper trop court (dans la partie rose de la griffe), demander conseil à votre vétérinaire pour qu'il vous montre si vous avez un doute.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Mais maintenant j’en ne peux plus la prendre c’est trop tard donc je dois l’avoir laisser dans la cage car autrement elle m’en mort