Comment convinque ses parents d'avoir un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un chat depuis que g 3 ans. mais sa fais 6 ans que j'aissaie de convinque ms parents davoir un cochon d'inde. ma mere dis que puisque je vais aller au secondaire l'annee prochaine et bien je ne vais pas pouvoire m'en occuper ( mais je ferais tous ce qu'il faut pour l'avoir).g tous fais pour l'obtenir: taches menagères, menage de ma chambre au complet,je me ssuis occuper de mon chat a tous les jours litiere, nourriture et eau. je ne sais plus quoi faire! maya

7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut j'étais dans le même cas que toi et au bout de 5 ans ils ont enfin acceptés, moi ce qui les dérangeais c est qu'ils pensaient que sa pue et le prix
Mais les chons ne pue pas du tout, et sa ne s'achète pas en animalerie ( surtout pas!) mais apres por se qui est légume,litière ( je te conseille les Dry bed) il faudrait que tu prenne sa à tes frais
Bonne chance
Utilisateur anonyme
fais les craquer avec des photo
Utilisateur anonyme
moi c'était car mon hamster est mort
Utilisateur anonyme
Moi, j'ai eu le mien car je râlais beaucoup pour avoir un animal de compagnie. Ma soeur avait un hamster et je disait : "Pourquoi elle, elle pourrait, et pas moi ?"
Au final, mes parents ont craqué et j'ai eu mon cobaye. Pas dans une animalerie, mais sur une annonce trouvée sur un site.
Mais, comme je n'avait pas lu de livres, etc... sur ces rongeurs, j'ai eu un peu de mal à m'en occupée. Mais il est très heureux, maintenant !
Bien sûr, des fois je me dis :"J'aurais pas dû tant insister" mais juste après je suis contente de l'avoir !!!
Je voudrais juste te demander : "As-tu chercher comment bien s'en occuper ?" Il faut de l'experience pour bien s'en occupé... De l'experience :):):)
Utilisateur anonyme
moi j'essaye ca mais pour avoir un chat car mon annive est dans 2 semaines
Utilisateur anonyme
et une amie a moi viens d'avoir une portée de chaton
Utilisateur anonyme
merci pour tout mais oui g lu et chercher comment il faut s'en occuper. les photo n'a pas marcher mais merci quand meme. ne vous inquieter pas pas dans une animalerie je sais