Comment convaincre mes parents d'adopter un hamster ?

Bertille0804

Bonjour J’aimerais un hamster depuis quelques mois mais ma mère ne m’en crois pas responsable vous avez des idées qui pourrai m aider à les convaincre svp?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est parfois compliqué de faire comprendre à ses parents qu'on veut avoir un animal car ils ont vite tendance à douter de la gestion des responsabilités que cette adoption comprend. Cependant, si votre mère est complètement contre cette adoption, il sera difficile de la convaincre.

Vous pouvez toujours lui expliquer les différentes tâches que vous avez prévu de faire chaque jour pour vous occuper de votre hamster. Cela pourrait lui prouver que vous voyez ces soins quotidiens comme quelque chose de concret et pour lequel vous vous êtes préparée.
De plus, vous pouvez lui expliquer comment vous vous organiserez en cas de départ en vacances (raison fréquente qui dissuade les gens d'adopter un animal).
Pour finir, vous pouvez lui parler des frais qui accompagnent cette adoption et, si c'est possible pour vous, que vous pourrez au moins participer. Cela serait une preuve supplémentaire de votre envie d'adoption tout en vous y appliquant sérieusement.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Josephine Et Cookie
Je m'appelle Josephine et j'ai un cochon d'inde qui ce prénomme Cookie !
Bonjour, J'ai moi même eu se problème... Mais je connais quelque technique : 1_ Faites plusieurs recherche sur le hamster, soyez a fond par rapport a vos recherche ! Et montrez discrètement à vos parents que vous êtes vraiment passionnée ! 2_ Après que vous ayez fais l'étape 1, organisez vous comme si votre hamster arrivé dans une semaine ! Préparez un plan de l'endroit ou seront disposées cage, foin... Puis montrez le a vos parents. 3_ Si vous avez des connaissances qui on des hamsters posez leur plusieurs questions. Et vous pouvez aussi garder pendant les vacances des hamsters, pour faire un sorte entraînements. Le plus important c'est que vos parents ce sente en confiance sur comment vous allez vous en occupez. 4_ Si aucune de c'est technique ne marche alors vous pouvez dire : "Je me sens terriblement seule..." (après je ne sais pas si c'est un mensonge ou pas, pour moi en tout cas c'était vrai)