Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai 18 ans et l'année prochaine je quitte ma maison pour étudier en ville, j'aurais donc un appartement. J'ai déjà chez moi un petit Yorkshire et un chat mais tous deux sont trop habitués à l'extérieur pour les fermer en appartement, ils seraient trop malheureux. J'ai donc pensé à adopter un lapin mais comment convaincre mes parents ? De plus, j'aimerais vraiment créer une relation avec lui, avoir une réelle complicité mais comment faire ? Comment le laisser en liberté un minimum sans qu'il ne fasse ses besoins par terre ? Et aussi comment l'habituer à mon chien et surtout à mon chat pour quand je rentrerais le weekend ? J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
1) Pour convaicre tes parents tu n'as cas leur donner tout les points positifs qu'il vous apporterez

2)Pour le chat tiens http://www.lespetitslapins.fr/la-cohabitation-entre-un-chat-et-un-lapin/

3) Pour le chien tiens http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/le-lapin-et-les-chiens-890.html

et pour les besois tiens: http://www.margueritecie.com/education2.php
Utilisateur anonyme
Bonjour alors pour convaincre tes parents tu pourrait leur donner des points positif mais surtout pas de point négatif sinon tes mal barré pour en avoir un
Ensuite pour qu il s habitue a ton chiens et ton chat je ne peut pas t aider je ne sais pas du tout ca dépend des chats et des chiens
Et pour les besoin avant qu il ne se balade dans ta maison mais lui une litière dans sa cage il ou elle s habitueras et elle rentreras elle meme dans sa cage pour aller faire ses besoins
Bonne journée et a bientot
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ! Je pense qu'avant tout je vais essayer de voir comment je me débrouille seule et apres je verrais si j'aurais le temps de bien m'en occuper.
Et c'est une bonne idée de laisser la litière dans la cage merci !
Utilisateur anonyme
Pour la litière j ai fait la même chose avec ma lapine psk sans litière elle faisait ses besoin partout et c était degeulasse mais maintenant elle est propre
Utilisateur anonyme
Comment as tu fais pour lui apprendre ? Car ca a pas du etre simple vu qu'elle était pas habituée à la litière
Utilisateur anonyme
Je ne lui ai pas appris du tout
Dans son clapier il y as surement un endroit ou elle fait le plus ses besoins dans cette endroit tu met une litiere ne lui met surtout pas de nourriture dans cette litiere elle risque de penser que c est quelque chose pour manger et pas pour faire ses besoins
Ensuite tu lui montre tu essaye de le ou la poser dessus et elle s habitueras a faire ses besoin que la dedans
Voila bonne journée et a bientôt
PS : si tu as d autre question n hésite pas
Utilisateur anonyme
Ah d'accord car j'ai vu sur un site qu'il fallait mettre le lapin dans la litière des qu'il allait faire ses besoins mais bon je vais pas rester toute la journée à côté de sa cage pour surveiller quand il va lever la queue ?
Euh oui j'ai encore une petite question, comment faire pour créer une bonne relation ? On dit de jouer avec mais c'est quoi un jeu avec un lapin ?
Merci de tes réponses en tous cas elles m'aident beaucoup
Utilisateur anonyme
Bonjour alors il ne faut surtout pas le surveiller toute la journée elle vas se sentir stressée et ce n est pas bien pour le lapin
Et pour créer une bonne relation avec ton lapin c est vrai qu il faut jouer avec lui mais un lapin n as pasbesoin de beaucoup de chose pour etre heureux
Pour une relation tu peut lui faire des caresses en dessous des oreilles sur la tete ca normalement il adore
Ne lui caresse surtout pas les pattes et le cou ni le ventre
Pour jouer avec lui prend lui juste un petit jouer pas chers au magasin
Bonne journée d autre question sont les bienvenu
Utilisateur anonyme
Ah merci du conseil !
D'accord merci beaucoup ! Je ferais tout ca et je vous tiendrez au courant si j'arrive à voir mon petit lapinou ! Bonne journée
Utilisateur anonyme
Avec joie !!!!! J espère que vous pourriez en avoir un
Si jamais vous l avez n hésitez pas a poser d autre question
Bonne journée et a bientôt