Avez-vous des conseils à me donner pour ma première gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous, Voilà je cherche et je reste sans réponse. Ma fille de 6ans voulait une gerbille, ça fait quelques semaines que je lis me renseigne pour lui en offrir, mercredi je me suis dit aller je file à truffaud demander conseils à la vendeuse. J'ai acheter la cage avec accessoires a un particulier, moitié terrarium moitié cage en haut avec biberon d'eau et gamelle a l'étage. J'étais indécise sur le nombre je voulais un mâle ça c'était certains. La vendeuse nous a affirmer qu'une gerbille seule pouvait absolument vivre qu'elle en avait une mais qu'il fallait l'occuper. Hier il a manger quelques graines que la fille lui a tendu maintenant il n'en veux plus, on ne l'a pas vu manger ni boire et on trouve qu'il dort beaucoup et accepte pas toujours nos caresse et viens pas tout le temps quand on lui tend la main. On commence à regretter les conseils de la vendeuse. Pourquoi est il si peu vif et sans se nourrir? Vous pensez qu'il d'ennui? Est il trop tard pour prendre un deuxième mâle? Merci de vos réponses Cécile

6 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu achète une deuxième gerbille
Utilisateur anonyme
Alors c'est ce que nous avons fait lundi, nous sommes allées chercher un bébé mâle de 1,5 mois nous les avons mit en cohabitation immédiatement, cet après midi nous les avons fait se rencontrer ils se sont fait la toilette, ils sont dans la même cage depuis ce soir tout à l'air de se passer à merveille.
Ceci dit le tout petit ne cesse de gratter à la vitre du tera, savez vous pourquoi?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai eu des gerbilles elle grattait toujours sur le bord de leur cages.
Pour qu'elle arrêtent il faut rajouter du papier recycler car elle aiment beaucoup creuser des chemins sous le papier.
Utilisateur anonyme
Aussi c'est mieux si elle sont dans un grand aquarium car on peut mettre plus de papier recyclé.
[img|lili4416_574056bbcf4c5.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui ils ont du papier, dès rouleau de carton, mais par moment le petit gratte à la vitre lol.
Oui oui ils ont un grand terrarium avec au dessus un coin cage pour prolongation avec l'eau et la nourriture.
Quand "noisette"(le plus grand) etait seul il venait dans notre main avec ses deux pattes avant quand on mettait la main dans la cage où il venait sur l'ouverture de la cage pour qu'on le prenne.
La plus rien :-( comment ça se fait?
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense qu'il venait avant parce-qu'il s'ennuyer.
Mais vous devez continuer à l'apprivoiser