Quels sont vos conseils concernant l'aménagement d'une cage de souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'envisage très sérieusement d'adopter des souris. Je me suis un peu renseigné et j'aimerais beaucoup leur créer une cage(en bois). Corrigez toutes mes erreurs(choses inadaptées aux souris,etc...) Je pensais créer une cage d'un mètre carré. Le concept est simple, une ville souris:) Il y'aurai 3 batiment(maisons) avec 1 ou 2 souris, je ne sais pas si elles cohabitent? Dans chaque maison il y aurai une roue, quelques jeux ainsi qu'une "chambre" et une "salle à manger" Ensuite il y aurai une allée centrale qui donnerait accès à 2 espaces "publics" Le premier serait un espace d'amusement avec des tubes et toutes sortes de jeux. Le deuxième, serait un espace "vert", avec quelques plantes, etc... Il y aurait aussi une mini rivière, très peu profonde, leur permettant de boire... Est-ce une bonne idée? Dites-moi si des choses risque de ne pas fonctionner ou tout simplement de ne pas leur plaire. Tout serait en bois sauf les tuennels, jeux,... Et avec quelle peinture peindre les maisons, le sol,... Merci d'avance...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Le rique dans tout cela c'est que vos souris rongent le bois et les maisons (et pas que ça), donc s'empoiser aver la peinture ou s'enfuire en rongeant l'enclos
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour la peinture, utilises de la peinture à l'eau. Et pour fabriquer les cabanes prend du bois de pin non traité. autrement ton aménagement me parait parfait. N'oublie juste pas d'aménager une pièce où un parc où tu pourras les sortir au moins une heure par jour.