Conflit entre cochons d'Inde. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux cochons d'inde mâle qui cohabitaient très bien jusqu'à aujourd'hui où ils se sont mis à se battre alors qu'avant aucun des deux ne pouvaient vivre sans l'autre , par peur que cela ne recommence nous les avons séparés . Je voudrais savoir si c'est possible malgré tout de les sortir dans la maison ensemble ou il y a un risque de conflit ? Je crains aussi que les deux s'ennuient dans leurs cage séparés comment faire ?
Merci de vos réponses !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

tu peux sortir tes deux chons ensemble si tu restes pour les surveiller. En terrain neutre,
sans enjeu, il y a moins de risque qu'ils se battent.
Tes chons ont quel âge ?
En principe, c'est le mâle le plus âgé ou celui qui a le caractère le plus affirmé qui devient dominant.
Les combats ont souvent lieu à la puberté et s'espacent ensuite : la hiérarchie est établie.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas trop leurs âges mais un des deux vient d'atteindre sa puberté je pense que c'est pour sa. Le plus vieux Roméo cherche justement la bagarre car le petit Pikachu ne lui laisse pas sa cabane ! Mais Roméo continu d'appeler Pikatchu sa veut dire qu'il lui manque ou que justement il veux qu'il revienne pour la bagarre ? Mais j'ai peur de les remettre ensemble par risque de combat à mort ...
Utilisateur anonyme
commence par mettre ensemble tes chons dans une pièce calme où tu peux les surveiller pendant une petite demi heure. si tout se passe bien les jours suivants, augmente la durée.
si un des chons fait sa puberté son comportement n'a rien d'étonnant et devrait durer quelques semaines je pense. Il est agressif du fait des hormones et son camarade de jeu doit effectivement lui manquer malgré tout !
comme il est le plus âgé, le conflit ne devrait pas être trop long : c'est lui qui va devenir le mâle dominant.
Utilisateur anonyme
Je viens de les sortirent au début sa allait mais ensuite les deux se sont mis a claquer des dents donc j'ai dû les séparer ! Donc il vaut mieux que je les gardent séparés quelques temps où je les laissent réglés leurs problèmes en se battant ?
Utilisateur anonyme
Si tes chons claquent des dents c'est qu'ils se défient, c'est un comportement normal puisqu'ils doivent "élire" le mâle dominant. Tant qu'ils ne s'attaquent pas, je pense que tu peux les laisser ensemble (surveille les quand même bien sûr !)
Si le chon le plus jeune accepte sa place de dominé, il ne devrait pas y avoir de bagarre violente.

Bon courage !
Utilisateur anonyme
Glouglou à raison.
2 mâles cochon d'inde peuvent ce battre jusqu'a la mort de l'autre j'ai eu la mauvaise experience avec mes deux male :/
Je te deconseille non seulement de les mettre dans la meme cage mais aussi de les sortir ensemble car ils peuvent ce battre violament. Les miens etait dans le jardin et ce sont partis apres ce qui a fait que l'un des deux c'est vu avec l'oreille couper en deux :/
Si tu pence qu'ils peuvent finir par s'entendre alors essaye mais moi je ne le ferai pas apres je ne connait pas le caractere de tes chon donc je ne peut pas de dire de faire ça . A toi seul de voir ce qui est le mieux pour eux.
Et si ce n'est pas fait , met les deux cage cote cote et voit ce qui ce passe.