Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec mon lapin ?

Auroredu59

Bonjour, je viens d'apercevoir mon lapin de 2 mois en train de mourir ce matin je penser l'enterrer arriver au soir et la je le voit debout sur ses 4 pattes mais il est bizarre je comprend pas ce qu'il y a ou ce qu'il y a eu, il bale un peu d'un côté et il a les yeux rouge mais il mange et boit je sais pas quoi faire je vais peut être aller au veto mais je voudrais savoir ça peut être quoi Merci

" Aurore "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les lapins expriment très peu la douleur. Néanmoins, le fait de baver, de rester prostré dans un coin de sa cage, de gémir sont tout autant des signes de douleur.
La bave provient souvent d'un problème dentaire. La première question qui me vient à l'esprit est maintenant de savoir si votre lapin peut correctement limer ses dents. A-t-il du foin à disposition et le mastique-t-il régulièrement ?
Beaucoup de choses peuvent induire un contour des yeux ou des yeux un peu rouges. On peut, en effet, penser à des conjonctivites qu'elles soient infectieuses ou allergiques. Quel type de litière utilisez-vous ? Les copeaux de bois sont peu recommandés et causent souvent beaucoup d'allergies.
Un abcès rétroorbitaire pourrait expliquer les deux symptômes mais sans auscultation, il est impossible de dire ce que votre lapin a eu/a... Cette infection survient souvent suite à un problème dentaire et peut toucher, par la suie, les yeux car les racines des molaires sont situées juste sous les orbites oculaires.
Dans tous les cas, votre lapin a exprimé des signes de douleur, étant donné qu'il semblait à l'agonie au matin, je vous conseille donc vivement de vous rendre chez votre vétérinaire.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Auroredu59
Bonjour, oui elle a du foin a disposition elle en raffole, mais elle ne bave pas c'est sa tête qui bale et elle reste la tete pencher.. elle est comme handicapé. Je sais vraiment pas ce quel a eu pour le moment ça va elle est sur ses 4 pattes mais si elle refais une "crise" j'irais au vétérinaire
" Aurore "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Coucou,pourquoi attendre? vous n allez pas quand meme attendre qu il y ait + de souffrances.Allez y au + vite,car si infection,elle va s étendre et le véto pourra faire des examens complets avec surtout prise de sang.Elle va vous remercier avec des petites mamours comme on dit chez nous,c est a dire qu elle va faire des calins sur votre main ou sur le visage si vous avez l habitude de la prendre.Bonne chance a vous et a la lapine. gigi397
" gigi 397 "