Le comportement de ma lapine est étrange, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une lapine qui a à peine 1 ans et elle vis dans un grand clapier seule. depuis toujours quand je veux la porter elle fait un bruit bizarre, je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas ça et depuis peu de temps quand je fais rouler son jouet vers elle, elle fais encore ses bruits et me renvoie le jouet directement donc je ne sais pas si c'est pour jouer ou si c'est agressif.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense que votre lapine a peur de ce jouet. Les vocalises émises expriment surement une peur, un stress face au jouet qu'il perçoit peut être comme une menace et/ou un bruit de défense. En effet les lapins sont des proies dans la nature et émettent généralement peu de bruits afin de ne pas se faire remarquer par les prédateurs. Tout ceci dépend évidemment de l'individu, certains seront plus bavards que d'autres.
Essayer peut être de poser le jeu dans son clapier à l'opposé sans le pousser vers lui et observez sa réaction. Il pourra alors approcher, s'il le désire, à son rythme et se familiariser avec l'objet.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "