Comportement inquiétant du cochon d'Inde, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors voilà, mon petit Rumple à un an et demi et cela fait quelques moi que j'ai commencé une allergie à ses poils, malheureusement. Personne dans mon entourage qui pourrait l'adopter et j'ai peur de le laisser à des personnes qui pourraient mal s'en occuper. Je le prend donc rarement sur moi pour des caresses et des câlins, et ça me brise le coeur. Je vis toute seule donc personne ne sait lui donner l'affection qu'il avait avant. Voilà mon soucis: cela fait deux jours qu'il ne bouge presque plus, il se laisse tomber sur le côté et n'arrive plus à se relever ni marcher. Il a souvent des petits spasmes en essayant de se lever et sa respiration est plus lente que d'habitude. Il ne couine presque plus et n'arrive pas à manger même quand je lui donne la baiquée. IMPORTANT et assez bizarre: il ne fait ça que le soir. Avant il était très actif même le soir. Je suis très inquiète et j'ai peur que ça soit de ma faute, vu que je ne sais plus m'en occuper comme avant.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je précise qu'en journée il est tout à fait normal, il court partout et couine comme d'habirude. Je suis désolée pour ma façon de parler, je viens de me relire et j'ai un peu honte ^^'
Utilisateur anonyme
Donc tout d'abord, pour ton allergie il existe peut-être des médicament qui pourront calmer cette allergie qui te fait t'eloigner de ton cochon d'inde. Ensuite c'est vrai que c'est assez bizarre, il a peut etre un manque de vitamine ou autre mais si il n'arrive plus a manger, contacte un vétérinaire car cela peut etre dangereux pour lui.