Comment voyager en voiture avec mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,
cette ete je part en vacances et je doit faire 500 km l'aller donc je veu m'assurer que mon cochon d'inde soit en securite

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse
Célineo
Bonjour,

Il faut t'équiper pour pouvoir le transporter dans de bonne condition. Le problème des transports en été, c'est qu'il faut à la fois se méfier des coups de chaud et des courants d'air. Tu peux te tourner vers une cage de transport comme celle-ci :

[img|celineo_511215d48a324.jpg]

Le bas est entièrement fermé, ce qui limite les courants d'air et le haut a une aération suffisante. On en trouve de toutes les tailles mais même les plus grosses restent assez petites pour des cochons d'indes. Et l'autre "détail" très pénible : elles ne sont pas prévu pour pouvoir fixer des biberons. Avec une perceuse et du fil, ça se bricole, mais c'est quand même bien embêtant...

Tu peux préférer une cage de transport pour chat, mais le risque du au courant d'air est accru et encore une fois, rien n'est prévu pour l'eau. Reste la solution de la cage normale, qui peut être assez petite tout en permettant de mettre facilement un biberon. Personnellement, je préfère les cages en plexi pour ce genre de choses car ça protège également des courants d'air.

[img|celineo_5112166152598.jpg]

Si tu préfères ta cage habituelle, tu peux mettre des équipements comme une maison (type maison puzzle par exemple) pour réduire les possibilités de courants d'air. Mais attention à ce que tout soit stable et que rien ne puisse trop bouger en cas de coup de frein.

Il faut penser à lui mettre du foin (qui isole de la chaleur et du froid, si je ne me trompe pas) et des fruits. Certains fruits comme le concombre contiennent beaucoup d'eau, ce qui est vraiment idéal pour les trajets longues distances (s'il veut bien le manger, j'ai fait un trajet de 700 kilomètres, un autre de 900 et quelques et un de 1300 et mes animaux n'avaient aucun appétit). Il faut aussi se méfier des reflets du soleil, qui peuvent provoquer les coups de chaud... Il ne faut pas hésiter à leurs proposer des choses différentes (plusieurs types de légumes) mais le plus important c'est qu'il boit. Une amie a l'habitude de mettre des capsules d'eau gélifié dans ses cages lorsqu'elle fait des longs trajets. Cela peut-être une bonne idée :)

Au cas où j'ai oublié quelques choses, quelques liens sur le sujet :

- http://www.cobayesethamsters.com/vacances.html
- http://www.cobayesclub.com/vacance_deplacement_cobaye.htm
" Comportementaliste canin - hund.fr "