Comment voyager avec des Lapins et octodons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour et bonne année à tous! Je vais juste réitéré ma précédente question, en y adaptant un spectre plus large. Je souhaiterais avoir un/deux octodon(s)/un lapin. Cependant, j'ai une légère appréhension. D'ici deux ans, je souhaiterais déménager, pour l'Irlande plus précisément. Or cela signifierait un changement de taille pour ma/mes petite(s) bête(s). Mes questions sont les suivantes: L'octodon/le lapin s'adapte-t-il facilement aux changements? L'octodon/Le lapin supporte-t-il les voyages? En avion? L'octodon est-il un animal reconnu en Irlande? Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes questions, plus encore aux réponses que vous y apporterez. Merci à tous et bonne année! Moose
3 réponses
Utilisateur anonyme
t'est animaux ne supporteront pas le trajet surtout qu'un lapin peut que voyager 4h
Célineo
Bonjour,

Changer de pays avec un animal, ce n'est pas toujours simple. Tout les animaux peuvent voyager, mais il faut pouvoir s'arrêter, les hydrater, ... Si tu appréhendes trop le voyage, tu pourrais trouver une solution alternative à l'adoption comme devenir FA pour 2 ans, pour un lapin ou des octodons, puis déménager et adopter en Irlande. Même si c'est un déchirement, tu auras fait un joli geste pour ces animaux ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
+1 pour Célineo
En effet, être Famille d'Accueil peut être une bonne alternative.

Cependant, j'ai emmené en vacances pour la première fois ma lapine, direct 4h de route et il n'y a pas eu de soucis. Après elle a du rester 7h dans la cage sans sortir (dont 5h de route) et j'ai eu du mal à la faire manger, boire...
A priori, les lapins peuvent prendre l'avion...et y "survivre" !

L'octodon j'en sais rien.

Les animaux seront sûrement stressés mais pas forcément énormément, si en Irlande ils retrouvent des objets leur ayant appartenus et que tu les habitues petit à petit au décalage horaire, c'est peut-être faisable. Je ne sais pas, mais peut-être.