Comment traiter les puces de mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je suis de Tahiti et j'ai deux cochons d'inde et trois chiens. alors voila j'ai découvert des puces(petites et blanches)sur le dos de mon chon,je lui ai donné un bain avec un shampoing physiologique mais ce n'est pas suffisant. et l'inconvénient ici c'est qu'il n'y a ni véto NAC ni pharmacie spécialisée donc en anti puce ils n'ont que du frontline et advocate. Comment puis je faire. mon chon a l'air très atteind car il mange beaucoup moins lui qui d'habitude est gourmand.il boit moins et par conséquent crotte moins. je le gave matin et soir en rantrant du travail avec un mélange granulés+eau ou infusion de foin+granulés+eau. et je lui laisse a volonté du foin et des granulés. Comment traiter ses puces?puis je utiliser de l'advocate 4-10kg?autour des yeux il a à présent comme des "caca yeux"(dzl pour l'expression.
3 réponses
Utilisateur anonyme
A present il fait egalement de la diarrhee.mais ca se voit qu'il a faim.que faire?
Anthony C
T'es sûre que ce ne sont pas plutôt des poux? (car des puces blanche sa m'étonne).
Il faut le traiter rapidement avec un anti parasitaires, les pipettes c'est bien mais un véto doit te renseigner sur la marque(généralement stronghold) et surtout sur la quantité à administrer car il est clair que tu ne peu pas administrer un pipette entière sur le dos du cochon d'inde il s'intoxiquerait (il faut lui appliquer un certain nombre de gouttes par rapport à son poids et généralement il faut renouveler quelque jours ou semaines plus tard).
Pour la diarrhée faut le laisser au foin avec un peu d'extrudé n'oublie pas la vitamine C 2 ml par jour dans une pipette sans aiguille et propose lui de la banane, tu peu également te procurer du rongeur digeste à administrer dans l'eau de boisson.

Utilisateur anonyme
J'ai deja demandé le stronghold.on ma dit que.ca nexistait pas.
Il ny aurait rien dautre?les.veterinaires ici ne sy connaissent pas.tt ce quon ma doner pour sa diarrhee,ces puces ou poux,c yeux ki coule et sa perte dappetti,c'est du shampoing physiologique et celestene de bebe donner environ 10.gouttes.