Comment toiletter son lapin angora ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai une lapine angora naine malheureusement quand on la eu elle avait plein de gros touillons qui lui tire elle n'a que 4 mois comment puis je les enlever.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut la brosser tous les jours pour bien retirer les poils morts. Si elle a des noeuds, essaye de les démêler sans lui faire mal. Si tu sens qu'il y en a trop, coupe la masse de poils en faisant bien attention pour ne pas lui couper la peau.
Tu peux aussi l'emmener chez le toiletteur mais vérifie si il a de l'expérience avec les rongeurs.
Si elle a des puces (ou autres parasites) alors ne t'inquiète pas, il existe des produits anti parasitaire pour lapin dans les animaleries ou chez le vétérinaire.
Enfin, ne lui donne jamais de bains, les lapins stressent beaucoup puis peuvent tomber malade (rhume...).
Utilisateur anonyme
ok merci

Utilisateur anonyme
Derien. ^^
Utilisateur anonyme
Oui il aut le brossé tous les jour et surtout faire bien attention au moustache ^^.