Comment tisser des liens avec mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Samedi on m'a offert un cochon d'inde. J'ai préparé sa cage, il ne manque de rien ! Mais comme il est un peu craintif je me demandais comment faire pour l'introvertir un peu et tisser des liens avec lui ? Dans le genre je lui parle un peu pour qu'il s'habitue à ma voix, sa cage est dans la pièce ou je me trouve la plupart du temps) et je lui donne sa friandise préférée le matin et le soir (à savoir un morceau de carotte). Il n'aime pas trop les autres légumes, mais dès que je lui met un petit morceau de carotte il fonce dessus ! J'ai même réussi à lui en faire manger un peu depuis ma main et je l'ai caressé un peu.. Et surtout je ne l'ai pas pris dans mes bras depuis qu'il est arrivé, je le laisse tranquille ! Est-ce que ce que je fais c'est bien ? Que dois-je faire pour que ma petite bebête m'aime ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut le laisser s'habituer à son changement d'environnement, au fur et à mesure il prendra confiance en vous et viendra à la porte de la cage lui même etc etc...