Comment soigner un rongeur blessé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.

Ce matin, je vais dehors et entend des petits cris : mon chat vient d'attraper un petit rongeur. J'essaie de lui enlever, et je vois que le rongeur ne bouge pas, mais il respire encore. Je l'ai mis dans une boîte avec un tissu, et il commence à bouger, mais je voudrais savoir si je peut faire quelque chose. Je compte le relâcher bientôt, car si je le fais maintenant, il risque de se faire ré-attraper par mon chat. Dois-je lui donner à manger ? Si oui, quoi ? Et de l'eau ? On dirais plutôt un mulot mais sa queue me semble courte, et ses oreilles sont trop petite pour être une souris. Quelqu'un sais ce que ça ? On dirais assez une petite gerbille. Selon quelques photo, ça pourrais être une gerbille sauvage. Voici une photo :

[img|etoilejais_5032069a6e82f.jpg]

Désolée pour la qualité, prise avec un portable. Et je ne voulais pas le déranger.

Par contre, j'ai l'impression que mon chat lui a crevé un oeil car il en a qu'un seul ouvert. Cela peut le déranger une fois dans la nature ? Merci beaucoup de votre réponse ...
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que ce soit un mulot .

Va voir le véto dit lui que tu la trouver dans la rue il te ne fera rien payer et quand tu devra la relacher met la dans un champs loin des chat un vrai champs quoi !
Utilisateur anonyme
J'irais voir ...

J'ai voulut le sortir de sa boîte pour voir s'il arrivait à marcher, mais il tourne sur lui même vers le coté de son oeil valide ! Je ne sais pas s'il seras en mesure de survire, je vais attendre encore un petit peu.
Utilisateur anonyme
Va voir le véto, c'est mieux.
Et puis si tu a les moyens je te conseille de gardé, car avec un oeuil crevé, je pense pas qu'il pourra survivre.
Déjà,il a eu de la chance tu l'as sauvé une fois, mais si il se fais réatrappé,tu seras pas la.
Moi, je te conseille va voir le véto,et puis demande lui si se serait préférable que tu le gardes. :)
J'éspére que sa t'auras aidé. :)
Si ce n'est pas trop te demandé, tu pourras me donné des nouvelles silteplait. ?
J'adore, les rongeurs. :)
Merci. :)
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Finalement, il va mieux, j'ai réussis à lui "bricoler" une cage avec un petite panier à linge.
Je ne pense pas pouvoir le garder avec mon chat, je vais voir ... Sa respiration est beaucoup plus régulière, mais je voudrais savoir si je peut lui donner de l'eau minéral ou de l'eau de pluie. Je pense aussi qu'il doit avoir faim, il peut digérer un morceau de pomme (vu qu'il y a aussi un peu d'eau) ?
Utilisateur anonyme
Oui tu peut lui donner l'eau du robinet je pense.Moi avec mes rongeurs je fait sa.
Utilisateur anonyme
Ben,oui de l'eau du robinet. ;)

après, la pomme je sais pas. :x
Utilisateur anonyme
bonjour pour l'oeil crever non sa ne la jennera pas dans la nature car les rongeurs ce servent de leur moustache pour detecter les mouvements ...