Comment sécuriser ma chambre pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde, je voulais savoir comment vous avez fait pour securiser votre maison ou votre chambre avec un lapin ? Les fil et plante ne sont pas mordiller? Aidez moi parce que j'aimerais bien le faire sortir plus de temps et s'en limite... Mais avec tout les fil les vestes j'ai peur qui mordille tout.. Merci de votre aide. :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou,

Alors déjà, ça dépend des lapins, mes deux grands n'ont presque jamais fait de bêtises, mais par contre la dernière nous a rongé toutes les plaintes....
Déjà il ne faut qu'aucun fil électrique ne soit accessible donc les cacher derrière des meubles, des bibelots... au pire des cas tu peux les insérer dans des 'tuyaux' rigides et solides et les fixer le long des murs.
Ensuite pour les plantes c'est facile, on n'en a pas, si tu as des fleurs ou autres, mets les en hauteur, sur des meubles hauts et fais attention aux feuilles qui peuvent se décrocher seules ou qui pendouillent.

Pour être sûre, rien de plus simple, allonge toi à terre et regarde partout, tu verras exactement ce que vois ton lapin. Du genre: l'osier qui sort d'une chaise de cuisine, les lattes du sommier, un gilet qui traine avec une fermeture éclair et/ou des boutons bons à mâchouiller, une boite sur laquelle grimper et du coup accéder à des objets interdits: journaux, plante, appareils électrique....

Pense lapin ^^
Utilisateur anonyme
moi jai tous sécuriser ma chambre plus un fil rien et elle a mange mon mur elle a tous gruger ou sinon elle a réussis de monter dans mon lit quand je ne lui portait pas attention elle elle a fait pleins de petite crotte et des pipi alors surveille la toujours
Utilisateur anonyme
Daccord merci pour les conseils apres les fils sont cacher mais les multiprises cava etre plus dur a cacher.. C'est vrai j'aurais du y penser avant de penser lapin ahah. :p Moi aussi mon lapin ma fait pareil il a reussi a monter sur le lit et faire plein de petite crotte.
Utilisateur anonyme
Pour les fils, on peut les mettre dans une sorte de gaine en plastique, et comme ça ils sont protégés ! Sinon, il faut ne rien laisser traîner par terre, et faire attention aux rideaux, par exemple, qu'il ne soient pas rongés. Mais si la pièce n'est pas encore sécurisée, tu peux quand même faire sortir ton lapin, mais en le surveillant en permanence !
Utilisateur anonyme
Mes lapins m'ont laissé plein de souvenirs dans la maison. Pieds de meuble rongés, fil électrique dénudé (quand j'oubliais de les clouer au mur), tapis un peu dégarni. Les lapins sont des rongeurs et difficile de leur en vouloir. Par contre, vous pouvez choisir quelques branches (noisetiers ils en rafolent ou voir sur le site marguerite.com je crois les autres branches que vous pouvez mettre au sol) pour les mettre dans votre chambre pour les détourner du reste