Comment se remettre de la mort de son animal ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon cochons dinde et morte hier dans mes bras je lai vue entrin de mourir je narrive plus a mareter de pleurer je laimais trop elle etaiit tro mignoone je sais pas quoi faire jaimerais tellement quelle revienne ses plus que un reve que faiire parceque jarrive pas a marretter
6 réponses
Utilisateur anonyme
et je comprend pas pourquoi elle et morte dune minute a lotre elle boité de la jambe mes rien de grave
Célineo
Malheureusement on ne peux pas te dire pourquoi elle est morte, seulement que le deuil est une période longue et douloureuse à travers laquelle on passe tous. Personnellement, j'écris mes souvenirs sur l'animal, je le dessine, je ne cherche pas à l'écarter de mon esprit bien au contraire. Mais j'essaye aussi de me rappeler que d'autres animaux, que d'autres personnes, comptent sur moi pour continuer à aller de l'avant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai une chatte, que je connaissait depuis des années, qui est morte ya a peine une semaine, et quand je repense à elle, je suis très triste [la j'ai les larmes aux yeux ...] mais j'essaye de penser à elle un bon coup, je pleure tout ce que je peux, puis je me dit qu'elle est sûrment encore plus heureuse là-haut, que c'est la vie, et qu'elle aura toujours ça place dans mon coeur [JTM Sasha 3]

Et je me dit que la vie continue, comme dit Celineo, que [je pense que c'est le cas aussi pour ton cochon d'inde] qu'elle n'avai pas souffert... Et le principale, c'est que tu l'aimes [j'ai 14 ans, et j'ai toujours du mal à réaliser la mort d'un de mes animaux... c'est pour ça que je m'en occupe encore plus, car ils doivent etre encore plus malheureux que moi :/]
Utilisateur anonyme
merci mes ses dur
Utilisateur anonyme
J' ai perdu aussi une femelle de cochon d' inde qui est morte dans mes bras aussi, et pour te rassuré quand un cochon d' inde meurt dans les bras de son ou sa maitre c' est qu' il atend de dire au revoir pour partir, cé une facon de te dire que tu t' é bien occupé d' elle, qu' elle été heureuse, en clair qu' elle t' aimais et quel t' atendais ! Moi aussi ma femelle j' ai du mal a m'en remettre elle me manque beaucoup, j' été trés proche d' elle, mais malgrés que j' aimerai qu' elle revienne je me dit que je lui ai donné la meilleur vie qu' elle aurai pu avoir, qu' elle est morte en ayant eu une belle vie, et la tienne c' est surment pareil, surtout si elle ta attendue !
Voila, j' éspére t' avoir aider.
Utilisateur anonyme
Ecoute pense a elle en bonne image dit toi quelle est bien o ciel quelle te regarde d'en haut je suis sur que tu t'est bien ocuper d'elle et je suis sur quelle t'aimer mais fo te dire que tout le monde moura un jour l'autre que soit nous les hommes ou eu les animaux et sa on ne peut rien fire . ce n'est pas de ta fote ni de la sienne
Jesper pour toi que sa ira mieu voila bisous et essaye de te changer les idées