Comment savoir si un hamster attend des petits ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai eu un hamster y a pas très longtemps et elle vient d'une animalerie . Ma femelle et un peu grosse .Je ne sais pas comment faire pour savoir si elle est enceinte ? Pouvez vous me répondre avec quelle que conseil merci Je vous attend??
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Tu peux demander conseil et renseignements a ton vétérinaire ou tu peux regarder sur des forums sur internet tu y trouveras surmet des réponses a tes questions
Bye bye
Utilisateur anonyme
Comment peut on savoir dites moi vous svp ?
Utilisateur anonyme
Ben moi javais un hamster nain je sais pas si c'est pareil mais moi j'avais un hamster en ceinte elle restais dans son coton ( la ou elle dort), elle ne laissait pas le mâle y aller le mâle devait lui ramener à manger, et c'est vraie qu'elle était assez obèse. Si jamais elle est en ceinte quand les petits seront nées il ne faudra surtout pas la toucher ni l'approcher et ne pas l'effrayer sinon elle les manges, il faut la séparée du mal et la mettre dans une salle où il y a personne! Voilà mais va voir quand même un véto parce que moi j'avais un hamster nain pas un hamster donc voilà vaut mieux ecouter les autres moi je te parle juste de mes mini hamster
Utilisateur anonyme
Bonjour.

J'ai un élevage d'hamsters dorés, donc je m'y connais assez en procréation.

Pour reconnaître si ton hamster est enceinte, son ventre doit anormalement être rond sur les deux flans, comme un gonflement. Pour être sûr que ce soit le cas, porte-la et regarde si ses mamelles sont sortis, si c'est le cas alors elle est enceinte. À savoir que manipuler un hamster enceinte n'est pas vraiment conseiller, au risque de la stresser et cela peut parfois provoquer des fausses couches.

Toujours si c'est le cas, sépare la femelle du mâle, pour que son accouchement se fasse dans les meilleures conditions car, stresser par la présence du mâle, la femelle mangera tout ses petits dès leur naissance (c'est pas anormal, c'est le procédé logique chez les rongeurs!).

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lovecats09, il n'est pas nécessaire de mettre la future maman dans une salle où il n'y a personne ! Lors de la gestation de mes femelles, elle sont toutes séparées et restent dans un environnement actifs (le salon). Si tu penses qu'il faut que ton hamster soit tranquille sans personne c'est dans ton intérêt de ne vouloir que son bien mais ce n'est pas essentiel. Ce qui importe le plus c'est de ne pas la déranger, ne pas l'appeler au travers des barreaux, ne pas immerger la main dans la cage et surtout, surtout pas toucher les petits, sans quoi tu leur donnera ton odeur et non plus celle de leur mère, qui, incapable de reconnaître son odeur se verra obliger de les manger car ils représenteront pour elle un danger.

Une fois nés, les hamsters ne sont sevrés qu'au bout d'une vingtaine de jours! Pas avant ! si les bébés gigotent, jouent, font de la roue avant cette date, il ne faut surtout pas se dire qu'ils sont sevrés car ils ont encore besoin d’allaitement. Et ce même si tu vois vois qu'ils mangent ou boivent tout seuls.

En espérant t'avoir aider. Pour des précisions ou autres formes d'aides et de conseils, me contacter.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bin d'abord si c'est une femelle y a des doute et tu vois si elle a un comportement bizard et inabituelle : mange sa littiére, mange beaucoup plus, et bouge beaucoup moins . Si tu vois sz jenre de comportement tu devras vérifier son ventre et si ses mamelles son plus voiyante et tu me rendra la réponse si elle a acoucher ou pas
Utilisateur anonyme
Moi ma femelle et agressive en se moment et je l ai acheter il n y a pas tres longtemps et ne bouge presque pas mais ses yeux son brillantet son poil est lisse .pouvez vous me dire si elle est enceinte