Comment savoir si mon cochon d'inde attend des bébés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Depuis déjà quelques temps j'ai 2 femelles et 3 mâles et et j'attend bien sur l'arrivée des bébés et je me demandais comment on peut savoir ?
Et pour combien de temps ?
J'attend vos réponses ....
Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bin pour savoir la date approximative c'est simple, il suffit de demander au vétérinaire ce qu'il voit à l’échographie. Tu n'as pas fait faire l'échographie?
Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux donc pas non plus savoir si elle est atteinte de toxémie de gestation. Cette maladie est très fréquente chez les chonnes en gestation, elles en meurent dans les 24h. Un suivit vétérinaire durant la gestation (comme les femmes lorsqu'elles sont enceinte en faite, c'est pareil il faut toujours un suivit) sert à déceler cette maladie. Une chonne est morte y a 2 jours de ça, elle laisse derrière elle 4 bébés que ne vont peut être pas survivre.

Ensuite, l'âge minimum pour avoir des bébés pour la chonne est de 7 mois (c'est vraiment le minimum, normalement la première gestation se fait à 8 mois). Si ta chonne n'a pas cette âge là, le vétérinaire doit également te dire si elle va pouvoir mettre bas ou pas (si elle est trop jeune elle ne pourra pas). Elle devait aussi faire plus de 700grammes avant la gestation. Donc si elle avait pas minimum 7 mois et faisait plus de 700grammes, il va falloir demander conseil à un vétérinaire spécialisé NAC.

Continu bien à lui donner les légumes tous les jours (sauf le persil, donne lui du fenouil) et ses 2ml de vitamine C pure tous les jours directement dans la bouche (et surtout pas dans le biberon). Sois bien sûre que la cage est assez grande (1m20, si la mère juge la cage trop petite elle mangera ses bébés) et donne lui bien à manger (des hamiform ou des cavia complète à volonté. C'est ce que tu fais?).

Quand l'as-tu mise au mâle?
Le mâle ne doit surtout pas être dans sa cage, si c'est le cas enlève le tout de suite et ne les remet jamais ensemble (même pendant les sorties) car c'est très dangereux.
Utilisateur anonyme
Merci