Comment savoir si ma femelle hamster est enceinte ?

Utilisateur anonyme
bonjour je voulais savoir comment savoir si ma femelle est enceinte car l'autre soir je les es vu faire crac crac et elle a un peut grossi !!!! merci de vos réponse.
16 réponses
Célineo
Bonsoir,

Seul un examen vétérinaire ou le temps pourra répondre à ta question néanmoins ... il faut séparer mâles et femelles pour éviter d'avoir des portées de façon incontrôlée (et pour ne pas trop fatiguer la femelle). Mais également pour ne pas être envahi de petits hamsters (1 hamster = 1 cage, donc avec plusieurs portées, ca devient vite très difficile à gérer).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci pour ta réponse néamoin g lue sur un livre que si il habite dans la meme cage il ont moin de porté. Et je veux des portés pour des amis qui sent occuperont trés bien. Et une otre petite question pourquoi mes hamster ronge t'il les barreaux de la cage ???
Utilisateur anonyme
je suis sur kil i a des solution pour le savoir de nous meme mes lequelles ???
Célineo
1 hamster = 1 cage.
Les mâles ne croisent pas les femelles alors pourquoi auraient-ils des portées ?

Même si habiter dans une seule cage réduit le nombre de portée (ce dont je doute mais bon), cela fatiguera toujours trop ta femelle et ca fera toujours trop de petits !!! En les séparant tu ne risques pas d'avoir de portées...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui je c'est mais je veux des portés et je ne comprend pas cette phrase que tu a écrtite *
Les mâles ne croisent pas les femelles alors pourquoi auraient-ils des portées ?
et ce sont des frere et soeur

Célineo
Sincèrement ... je ne pense pas que tu es le minimum syndical de connaissance et d'équipement pour organiser une portée correcte qui ne soient pas trop dangereuse pour tes hamster. Je ne pense pas non plus que tes hamsters soient de bons reproducteurs s'ils viennent d'animalerie (d'ailleurs, suivant la race, il peut s'agir d'hybride ce qui serait d'autant plus dangereux).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
g un hamster doré et blanc (femelle) un gris clair (femelle) et le male est gris foncé et blanc.
Utilisateur anonyme
j'ai le livre sur les hamsters je c'est ce sui faut faire kan la femelle mes a bas
Célineo
Je suis désolée mais vu les questions que tu poses tu n'es vraiment, vraiment, vraiment pas prêt à avoir une portée. Avoir un livre sur les hamster ne suffit pas... La reproduction de NAC est un sujet compliqué et délicat, il faut un minimum de connaissance et de compétence pour s'occuper de la saillie, de la mère lors de la gestation, de la cage de mise-bas, des petits de la naissance au sevrage, des âges de séparations ... Si tu ne sais pas tout ça, tu cours à la catastrophe.

Que feras-tu si la mise-bas se passe mal ? Le vétérinaire coûte bien plus cher qu'une cage d'occasion de bonne qualité qui suffirait à ce que l'un de tes hamsters soient à l'aise... Les naissances difficiles se passent rarement en semaine, lorsqu'on est disponible en prime. Est-ce que tu as un bon vétérinaire qui s'y connait en NAC pour gérer en cas de problème ? Est-ce que ce vétérinaire fait les urgences de nuit et en WE ?

Que feras-tu si la femelle rejette ses petits ? Le temps et l'investissement personnelle nécessaire pour s'occuper d'une portée délaissé par la maman est énorme.

Sincèrement ... si tu aimes tes hamsters. Prend au moins le temps de te renseigner correctement, de séparer tes hamsters, de posséder une cage pour le sevrage des petits et de cages supplémentaires si tu n'as pas d'adoptants. Après, lorsque tu auras les moyens, le temps, les connaissances et de bons reproducteurs (adoptés en élevage amateur d'hamster, qui suivent leurs portées et leurs santés par exemple) tu pourras penser à de la reproduction.... mais pas avant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci pour ta réponse tu ma résonné meme si ma kestion etait comment savoir si ma femelle est enceinte car la je croit vraiment kelle les alors je dois faire koi la fere avorter ???? et c koi NAC et NE ?????