Comment savoir quand ma chonne va accoucher?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chonne de 6 mois enceinte,les bébés ont l'air bien gros et bouge bien,comment savoir quand elle va accoucher ? merci d'avance

11 réponses
Kéline
j'adore les cochons d'inde depuis toute petite, une passion qui remonte à longtemps!
Bonjour, ma petite neige a mis bas le 30 décembre dernier...moi aussi je trouvais que les petits bougeaient beaucoup, ils étaient vigoureux! Je l'observais bien, je la prennais tous les jours pour l'examiner. 2 jours avant la mise bas, sa vulve avait augmentée de volume, je me doutais que c'était pour bientôt. Le jour de la mise bas, je l'ai entendu crier (un cri de douleur qui en dit long), elle sautait dans tous les sens, je l'ai prise avec moi sur une couverture pour la calmer, la petite Minnie commençait à sortir, je l'ai aidé car elle ne sortait pas, ça s'est fait très vite. Ensuite elle l'a lavé et 5 minutes plus tard, Persil était né, sans mon aide cette fois, le chemin était fait.Voilà, j'espère que tout ira bien pour ta chonne et si tu peux prends des photos!
Utilisateur anonyme
Merci encore une fois pour ton aide, sa vulve et bien augmentée aussi, je pense quelle ne devrait pas tarder ( des fois elle crie sans raisons ) mais toujours rien, je la surveille très bien, quand elle aura accoucher je mettrais des photos des petits et si possible pendant l'accouchement, elle mange et boit bien, elle veut moins en moins qu'on touche son bidou donc sa devrait ne plus tarder je te redonnerais des nouvelles ! :)
Utilisateur anonyme
voilà comment elle est
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|chacha-la-goth_56af23e4c9ffb.jpg][img|chacha-la-goth_56af23e4c9ffb.jpg]
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|chacha-la-goth_56af243a195ac.jpg]
Kéline
j'adore les cochons d'inde depuis toute petite, une passion qui remonte à longtemps!
Effectivement je pense que c'est pour bientôt vu sa grosseur ! En tout cas elle est très belle ta chonne, tu sais comment est le papa? Poil ras? Long?
Utilisateur anonyme
Le papa à le poil long maintenant, il et la même couleur que la maman :p [img|chacha-la-goth_56b1bc52926f7.jpg]
Utilisateur anonyme
Il s'appelle Noisette
Utilisateur anonyme
Comment ca ce fait que vous retrouviez avec un animal gestant si vous n'avez aucune connaissance sur le sujet?
Utilisateur anonyme
Alors déjà Bonjour.

Donc tout d'abord j’ai des connaissances sur les cochons d'indes gestant ( pas aussi bien que les vétérinaire bien sur). C'est juste que je n'ai jamais eu de chonne gestante aussi jeune. Donc comme tout le monde j'ai demander quelques conseils ou juste être rassurée, j'ai exactement une dizaines de cochons d'indes ( mâles et femelles ) que j'ai depuis leurs plus jeune âges, qui vont tous très bien sont heureux, bien nourris et ont eux des portées qui se sont très bien passer comme je l'ai dit plus haut dans ce texte c'est que je n'ai jamais eu de chonne gestante aussi jeune voilà.