Comment savoir depuis quand ma femelle CI est enceinte ?

Maelle63
Ma femelle cochon d'inde est enceinte , elle a un gros ventre avec les mamelle qui ressorte d'un peu prés 1 cm , et on les sens bouger ( je ne ces pas depuis quand elle est gestante car j'ai un male avec elle dans la cage. ) Merci :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
si il y a un mâle dans sa cage, la réponse est oui ! et c'est tout à fait normal. n'oublie pas de mettre le mâle dans une autre cage quelques jours avant la mise bas ( date indiquée par le véto) car il peut ennuyer la femelle et faire mal aux petits ... de plus la femelle cochon d'inde redeviens féconde très peut de temps après la mise bas
Maelle63
Oui , je suis au courent quelle peut se remettre vite fécondable aprés la mise bas et le mal seras séparer au dernier moment. Mes esque tu ne saurait pas dans combien de temps elle va faire la mise bas , sa m'éviterais d'aller voir le vetos , et puis ma mére je ne ces pas si elle voudrais aller cher le veto juste pour savoir dans combien de temps elle fait la mise bas. Merci :)
Célineo
Bonsoir,

On ne peut pas prédire la date de la mise bas. Même lorsqu'on a la date précise de la saillie, on a qu'une fourchette pour les dates de la mise bas. Il faut surveiller et ne pas hésiter à séparer le mâle dès maintenant pour qu'il ne cohabite pas avec les petits, ne serait-ce que quelques heures, cela suffirait pour avoir une catastrophe.

En espérant que la mise bas se passe bien !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Maelle63
Ok , merci
Utilisateur anonyme
D'après ce que je vois sur ton profil ta femelle cochon d'inde a 1 ans ce qui est trop tard pour qu'elle soit en enceinte et risque d'être très dangereux voir mortelle . Va sur le lien que je te met car la c'est irresponsable . http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html
Utilisateur anonyme
Le choix des parents

La femelle doit impérativement :
- Être âgée de moins de 7 ou 8 mois mois pour la mise au mâle
(et donc être âgée de maximum 11 mois lors de la naissance des bébés).
- Peser plus de 700 g
- Ne pas être âgée de plus de 3 ans
- Être en bonne santé et ne pas avoir de maladie héréditaire
- Avoir des origines connues
- Ne pas être issue d'union consanguine
- Être ni obèse, ni anorexique
- Ne pas être Satin (risques d'hypocalcémie)
- Ne pas être reproduite avec un Rouan, un Dalmatien ou un Blanc si elle fait partie d'une de ces variétés (facteur létal).
- Ne pas avoir eu de portée au cours des 2 derniers mois

Le mâle doit :
- Être en bonne santé et ne pas avoir de maladie héréditaire
- Avoir des origines connues
- Ne pas être issue d'union consanguine
- Ne pas se reproduire avec une femelle Rouan, Blanc ou Dalmatien s'il fait partie d'une de ces variétés (facteur létal).

Sources : Passion cobaye , reproduction.
Maelle63
Lollipop51 ne t'inquite pas , elle a déja fait des petits avants ces 7 mois (:
Utilisateur anonyme
Ah Ok je ne savais pas ;) dsl :)