Comment sauver un lapin de moins de 10 jours ?

Utilisateur anonyme
Voila je viens de récupérer ce TRÈS jeune lapereau :

[img|yann35_4dd77e15db343.jpg].

Il n a pas encore les yeux ouverts. Je l'ai trouvé sur un chantier où nous avons terrassé et déterré son nid. Je suis allé dans un dispensaire SPA ou on m'a donné du lait pour chatons et un biberon, je l'ai mis dans un carton avec de la paille que j ai récupéré dans le nid. Le problème c'est qu'il refuse de boire, je ne connais pas la fréquence a laquelle je dois le nourrir. Je ne sais pas si je fait bien ou mal j'ai besoin de conseils pour qu'il puisse survivre même si je sais que ce sera très difficile.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le mieux c'est d'appeler un véto pour avoir des conseil.
Apparemment voici un forum ou une personne a déja vécu cela : voici le lien

http://ladc.forumactif.biz/t3118-nourrir-des-lapereaux-de-15-jours

Elle donnait du lait 2 fois par jour (20ml maxi), leur massait le ventre pour (la toilette)
et leur mettais du foin.
Utilisateur anonyme
ho puré quil est pas mimi lui!!! c'est normale!!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses.Apparement j ai "pas trop mal fait" dans l ensemble sauf l histoire du massage du ventre.Je m y remet donc plein de confiance, ca fait 3 jours que je l ai recueilli et il a l air en bonne santé.Vous tiendrai au courant de son etat de santé.
Merci encore a +
Utilisateur anonyme
oui je veux des nouvelles et des photos :) merci
Utilisateur anonyme
si tu vois que ton lapinou attrape de la diarhée avec le lait tu peux donner de la banane broyée avec de l'eau minerale par le bib.ne jamais les faire uriner ils le font d'eux mèmes,les meres ne le font jamais et font tèter une fois par jours cela suffit largement.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils et votre attention, mais je suis au regret de vous annoncer que le tiot s en est allé.Il a refusé de téter une quantité suffisante .Je l ai retrouvé mort avant hier soir...
Suis deçu de pas avoir reussi a le sauver, j y ai cru.J espere au moins qu il n a pas trop souffert...
encore merci et bonne continuation....
Utilisateur anonyme
tu m'en vois dsl,mais cela ne veut pas dire que cela viens de toi,un chtit comme ça est trés difficile à sauver(j'en ai eu plus de 30 a faire tèter )et j' ai reussi à n'en sauver que 19 pourtant c'est mon metier. bon courage à toi bizzzzzzz
Utilisateur anonyme
Merci de ta sympathie! si j en avais eu 19 j aurai fai une depression nerveuse lol !!