Comment rendre mon cochon d'inde moins "méchant" ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde du nom de Ficelle a été amener chez moi en déut d'année, le 2janvier pour etre précise. Framboise elle est arrivé ce samedi (4février) et depuis son arrivé, Ficelle l'attanque en qu'elque sorte, je comprnd qu'elle soit jalouse parce que avant elle été seule mais elle est vraiment méchante ...
Ficelle et Framboise ne sont pas dans la meme cage que Velours et Zazie.
comment faire pour essayer que ficelle s'abitue a Framboise ?
C'est peut etre un peu tot pour poser la quesion, et je pense que Ficelle sera toujours un pei dominante mais la elle la charge !!! Ce n'est vraiment pas une blague ... Si je dois attendre de voir comment sa se déroule un peu plus, j'attendrais, mais cela me fait de la peine pour Framboise ...
Juste comme sa, Framboise est encore toute jeune elle est beaucoup plus petite que ficelle... donc comment es ce que je peut faire pour essayer d'arranger le probleme ??
3 réponses
Utilisateur anonyme
Si tes deux cochons d'Inde ne s'entendent pas, ils ne faut pas les forcer et les séparer, ne pas les laisser dans la même cage !
Utilisateur anonyme
pour son agressivité, peut-être qu'il a mal à quelque part...

tu as pensé à aller voir un véto pour un examen de santé afin qu'il vérifie que tout aille bien pour ton cochon d'infe ?
je pense que ça serait une bonne idée !!!
Utilisateur anonyme
bien j'ai vu qu'elle s'été coupé au niveau de la dents, elle saigne, mais elle c'est habitué a etre seul pendant 1mois, je me demande si elle n'a pas mal pris le fait d'avoir une autre petite dans sa cage ... Et pour Mathieu, il m'est imposssible de les séparés, je ne peut mettre 3cochon d'inde dans une meme cage. L'été et au printemps elles seront toute les quatre dans une tres grande cage avec un parc pour pouvoir courir, mais l'hiver elle sont a l'intérieur .... Donc je ne sais pas comment faire, elle reçoive toute deux les meme nombres de calin, et non pas a se plaindre, pour la coupure a la dents de Ficelle ce n'en est peut etre pas s'une, mais je ne voit pas se que sa peut etre, quelqu'un le saurais ?